Kering et le Festival de Cannes sont heureux de remettre le Prix Women In Motion Emerging Talent 2023 à Carmen Jaquier
Women in Motion fait partie du Festival de Cannes depuis 2015 et récompense les talents féminins émergents de l'industrie cinématographique. En parallèle, le Women In Motion Award récompense les carrières et les engagements de figures emblématiques du monde du cinéma : Jane Fonda (2015), Susan Sarandon et Geena Davis (2016), Isabelle Huppert (2017), Patty Jenkins (2018), Gong Li (2019), Salma Hayek (2021), Viola Davis (2022) et, cette année, Michelle Yeoh.
Dans le cadre de la neuvième édition de Women In Motion, Kering et le Festival de Cannes ont décerné le Prix des Talents Émergents au premier long métrage réalisé. Ce prix comprenait une bourse de 50 000 euros pour soutenir la création de son prochain projet de film. Comme chaque année depuis 2019, la lauréate précédente choisit son successeur. Cette année, le suédois Ninja Thyberg a sélectionné la réalisatrice suisse Carmen Jaquier.
"Je suis très reconnaissante de recevoir ce prix, surtout de la part d'une réalisatrice visionnaire et inspirante comme Ninja Thyberg. Grâce à Women In Motion, j'ai un sentiment de sororité, qui me touche et me donne de l'espoir dans cette envie que j'ai de réflexion, de rébellion. , et de transmission. J'ai des sentiments particuliers pour toutes les personnes - techniciens, producteurs, scénaristes, actrices et acteurs - qui se sont farouchement engagées à mes côtés pour mon premier long métrage, Thunder." Carmen Jaquier citée par Kering.
Ninja Thyberg a déclaré à propos de ce film: "Thunder est un film incroyablement beau, affirmatif et innovant qui remet en question les idées conventionnelles de sexualité, de Dieu, de douleur et de rédemption. Carmen Jaquier est fidèle à cent pour cent à sa protagoniste féminine et ce film a un véritable regard féminin. C'est un grand honneur de lui transmettre ce prix."
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?