Mener une vie saine ne signifie pas seulement bien manger, faire de l'exercice et réduire le stress. Un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité peut avoir des conséquences à long terme sur la santé. Selon Gingerlilly, créatrice de vêtements de nuit luxueux pour femmes, le bon pyjama peut changer la donne lorsqu'il s'agit de passer une bonne nuit de sommeil.
Le tissu de pyjama, un facteur important pour un bon sommeil
Gingerlilly dit que la clé d'un bon sommeil est le confort, et le tissu de pyjama est une considération importante. Choisir des tissus respirants, naturels, doux et naturellement rafraîchissants aidera à réguler la température corporelle tout au long de la nuit.Les tissus luxueux tels que la soie et le lin sont super doux et respirants, explique Gingerlilly. Ces tissus naturels ont des propriétés d'évacuation de la chaleur et de l'humidité, ce qui les rend idéaux pour les dormeurs chauds.Les tissus respirants sont également importants pour prévenir les irritations et l'accumulation de bactéries, ainsi que l'inconfort général. Le bambou est un tissu étonnamment doux et naturellement rafraîchissant qui est également hypoallergénique avec des propriétés antibactériennes et antifongiques, et ce matériau respectueux de l'environnement est également incroyablement doux à porter, dit Gingerlilly.
Certains autres tissus de qualité idéaux pour induire une bonne nuit de sommeil incluent le modal, qui est fabriqué à partir de la pulpe de hêtre et a une sensation super douce et luxueuse, tandis que la viscose est durable et excellente pour absorber la transpiration. Durables et bons pour la planète, ces tissus hautement respirants gardent les dormeurs au frais, au sec et confortables, explique Gingerlilly.
Les vêtements serrés, les élastiques trop serrés et les soutiens-gorge peuvent causer de l'inconfort
Le créateur, qui expédie des pyjamas luxueux pour femmes dans toute l'Australie, dit qu'il y a certaines choses que les gens devraient éviter de porter au lit s'ils veulent avoir un sommeil de qualité. Les vêtements serrés, les élastiques trop serrés et les soutiens-gorge peuvent causer de l'inconfort et emprisonner la chaleur corporelle.Les cellules mortes de la peau sont éliminées pendant le sommeil, ce qui, combiné à la sueur et aux huiles naturelles du corps, peut irriter la peau et perturber le sommeil. Gingerlilly souligne l'importance de laver régulièrement les pyjamas et d'éviter les détergents parfumés et les assouplissants qui peuvent déclencher des allergies ou des éruptions cutanées, interférant avec le sommeil.
Source Gingerlily
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?