Retrouvez toute l'ambiance et l'atmosphère des Fabulous 50's en un seul clic !
Les couleurs, la musique, les icônes...tout y est !!! De la Carte, en passant par la Charte Qualité, les News, les Photos et l'Actualité 50's, les informations sont nombreuses, tout en veillant à conserver une part du « mystère »... Cette vitrine ludique et dynamique, offre aux visiteurs un voyage dans les 50's et maintient un lien interactif avec nos clients.
A l'image de nos restaurants, notre vitrine Internet devait évoluer et se différencier. Il était donc indispensable de renforcer notre positionnement à travers une présence plus marquée, assumée et révélatrice de notre passion pour les 50's. Le pas a ici été franchi.
Welcome Back To The 50's au http://www.tommys-cafe.com!
L'histoire des Diners:
Depuis plus d'un siècle, les Diners font partie intégrante du paysage, de l'histoire et de la culture américaine. C'est en 1858, qu'un jeune apprenti journaliste âgé de 17 ans, Walter Scott commence à vendre à la sortie des usines jusque tard dans la nuit, des sandwiches, des pies et des assiettes de poulet. La demande est si forte, qu'il décide d'abandonner le journalisme et aménage un trolley tiré par des chevaux de manière à permettre aux gens de s'abriter pour manger.
Le ‘'Dining Car'' devient rapidement très populaire en Nouvelle Angleterre. À la fin du XIXème Siècle, les chariots hypo-tractés seront remplacés par les trolleys et PJ. Tierney apportera des banquettes, des tables et des toilettes à l'intérieur des voitures. Les constructeurs vont s'adapter à ce nouveau moyen de transport, plus long, plus spacieux, qui offre d'avantage de possibilités mais surtout au design plus moderne. Après la 2ème Guerre Mondiale, la demande ne cesse de croître et en 1948, une douzaine de manufactures construisent des Diners, utilisant des matériaux modernes comme l'inox et le formica, mais aussi de nouvelles technologies comme l'air conditionné ou le néon. Les Diners sont à l'apogée de leur popularité dans les années 50 !!!
La passion d'un homme... Patrick SOULA, ancien rugbyman du Stade Toulousain crée, le TOMMYS DINER !
« Passionné depuis toujours par l'Amérique des Fifties (je ne saurai dire pourquoi...), c'est en 1993, qu'inspiré par mes nombreux voyages aux Etats-Unis, je décide en pleine carrière rugbystique, d'ouvrir un Diner en France. Le premier Tommy's (du prénom de mon fils) ouvre ses portes dans le centre de Toulouse.
Pendant 5 ans, malgré sa petit capacité (60 places assises), le Tommy's surfera sur le succès, entre la notoriété que me procure le rugby dans la région et la nouveauté du concept qui plait indéniablement .En 1998, ma fin de carrière sportive se rapprochant et le succès du concept grandissant, je prends la décision de pousser l'aventure plus loin. Un long séjour d'études, d'enquêtes, d'entretiens aux Etats-Unis, me permet d'ouvrir en 2002 à Labege dans la banlieue de Toulouse, le premier TOMMY'S DINER en bâtiment solo. D'une capacité de 180 places assises, dans un bâtiment aussi surprenant qu'esthétique et situé idéalement en face d'un multiplex de cinéma dans une zone de loisirs, le TOMMY'S devient rapidement incontournable sur la région toulousaine.
Le succès faisant, des opportunités se présentent et je décide d'exporter le concept hors de Toulouse en ouvrant en 2008, un 2ième établissement solo dans la région d'Avignon (84). Un troisième TOMMY'S suivra en 2009 à Montauban (82, en 2010 à l'ïle de la Réunion et en septembre 2011 à Montpellier (34). Depuis plus de 20 ans et de multiples voyages aux Etats-Unis, à sillonner les artères des grandes villes et les petites routes de campagne de l'Amérique profonde, j'ai visité plus de 300 Diners, rencontré et discuté avec autant de propriétaires et de managers. J'ai voulu à travers le TOMMY'S DINER, en gardant le meilleur du passé et en y ajoutant le confort d'aujourd'hui célébrer cet héritage de la culture américaine. »
Les restaurants:
Labege : ouverture en 2002 localisé dans la périphérie Toulousaine
Le Pontet : ouverture en 2008, situé dans la périphérie d'Avignon
Montauban : ouverture en 2009, à 40 min de Toulouse Nord
Ile de la Réunion : ouverture en 2010
Ouverture 2011 : Montpellier, dans la zone très attractive de Odysseum
Plus d'info sur http://www.tommys-cafe.com/
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?