• The Legend by Mont Blanc

  • The Legend by Mont Blanc

1/2

The Legend by Mont Blanc

Related articles

Zlatan Ibrahimovic Unveils His Perfume At Marionnaud
Zlatan Ibrahimovic Unveils His Perfume At Marionnaud

The football star Zlatan Ibrahimovic was exceptionally ...

read more
Hermès to Launch Ephemeral Fragrance Space
Hermès to Launch Ephemeral Fragrance Space

Hermès Parfums is launching a fragrance space ...

read more

The legend by Mont Blanc

beautyperfumes

13 September 2011
0 Comments

Mémoire d'authenticité et de savoir-faire

Lorsque l’on est porteur du nom Montblanc, le style est central, essentiel.

Créé par le studio de design intégré de la Maison Montblanc, le flacon est un concentré de virilité, avec un design intemporel et habillé des codes emblématiques. Les lignes sont rondes et lourdes mais tout en douceur, rappelant le toucher sensuel du célèbre Meisterstück noir. Tout comme le noir très profond du verre et le métal noble de la frette.

Embossée en relief sur cette partie supérieure du flacon ainsi que sur son capot, l’emblématique étoile à six branches ne laisse aucun doute sur la signature. Sur le capot, les trois “anneaux” du Meisterstück 149 encadrent le célèbre patronyme. 
Pas d’étiquette !

L’étui quant à lui, pareillement noir et argent, a été marqué du sceau d’un fil métallique, en citation de la courbe étoilée. Laquelle étoile, encore, apparaît enfin dans son identité première : blanche comme le sommet enneigé de la montagne, évoquant les 6 glaciers qui l’entourent.

Un homme a desirer:

Serein, sans nul doute, et sur de lui, plus silencieux que volubile, il garde pour lui ses sentiments, ses courages, ses convictions. Pourtant, sans que rien ne soit dit, on devine que ses engagements sont determines, ses gouts sans artifice et passionnes.

Viril naturellement, cet home, tel que Mont Blanc le voit, est incarne par l’ Anglasi Simon Clrk et photographie par l’Allemand Peter Lindbergh. Force de noir et du blanc, simp,licite de l’image, sobriete du pull a col roule…

La fragrance:

Le parfum de LEGEND exprime aussi bien la force que la douceur, la franchise que le mystere. Essence a la fois masculine et attentive, presente mais pas ostentatoire, elle a ete ecrite par Olivier Pescheux.

On sent la legerete aromatique des premieres notes: la lavande, la Bergamote de Calabre et le Litsea Cubeba, alias “ verveine exotique”.  Vibration et intesite du Coeur: l’ Evernyl, molecule substantielle de la mousse de chene, sensualite et harmonie en fond: pas de fougere sans Coumarine associee a une touché de bois de Santal.