Vous voulez obtenir un teint plus lisse et plus radieux?
Le peeling et la microdermabrasion pourraient bien être les solutions pour dire adieu à votre mine blafarde et à vos imperfections cutanées.
Le but de ces deux procédures vedettes de la dermatologie esthétique, pratiquées en cabinet médical ou en institut de beauté, est sensiblement le même. «En exfoliant la peau en profondeur, le peeling et la microdermabrasion permettent de débarrasser l’épiderme de ses cellules mortes. On accélère ainsi le processus de renouvellement cutané, ce qui permet d’améliorer l’éclat du teint, de réparer les dommages causés par le soleil (taches pigmentaires), d’effacer les ridules, de corriger les irrégularités superficielles de la peau et d’en affiner le grain (pores dilatés).
La microdermabrasion est une exfoliation mécanique qui consiste à «sabler» la peau avec des cristaux microscopiques composés d’oxyde d’aluminium ou de bicarbonate de soude. (Personnellement je préfère les embouts pointes de diamant). Un instrument spécial pulvérise ces microcristaux sur la peau pour en polir les irrégularités superficielles. L’abrasion est plus ou moins profonde selon l’intensité déterminée par le spécialiste.
Les résultats?
Quoiqu’un
résultat soit visible dès la première séance de microdermabrasion ou de
peeling, il faut savoir que les effets sont cumulatifs. Je recommande
en général une cure de plusieurs séances à intervalles de deux semaines.
Par contre ne pas oublier de mettre une protection solaire !
Nous pouvons sans problèmes appliquer un fond de teint ou une poudre après ces traitements, attention de bien regarder que ces produits ne contiennent pas de parfums.
Ensuite à la maison : nettoyant doux, crème apaisante, protection solaire.
Si le centre a un appareil d’oxygène (les stars américaines adorent cela, Madonna..), alors les résultats en seront plus que top !
Ecrit par Johan Yvon
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?