L'imminente édition de Top Marques Monaco, organisée du 19 au 22 avril, accueillera pour la première fois un moyen de transport très particulier. Ce salon prestigieux, habituellement dédié aux supercars, aux montres et aux yachts d'exception, permettra à SXC de présenter sa navette spatiale Lynx, qui n'entre toutefois dans aucune de ces catégories. Le Prototype statique grandeur nature du Lynx (Lynx SP-1) donnera aux visiteurs de Top Marques une idée fiable de la véritable navette qui subit actuellement des essais intensifs dans le désert californien du Mojave.
Michiel Mol, cofondateur de SXC, nous fait part de son enthousiasme : "Nous sommes ravis de pouvoir offrir à tous les Européens l'occasion de découvrir la navette spatiale Lynx au salon Top Marques de Monaco. Après des débuts aux Pays-Bas, notre pays d'origine, un large public peut maintenant admirer l'impressionnante navette spatiale à échelle exacte et réaliser la magie d'un voyage à travers l'espace avec le Lynx."
SXC prévoit le lancement de l'avion-fusée fin 2012, ce qui lui laisse suffisamment de temps pour les vols d'essai, avant le premier vol commercial au départ de Curaçao en 2014.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?