J'ai redécouvert la puissance du noir avec le designer Simone Chap, une jeune vigueur avec une âme italienne et une envie contemporaine. Le créateur est un esprit artistique qui aime la créativité et veut l'utiliser dans tous les coins de sa vie. Il travaille dans son petit studio de couture avec une vision futuriste et une esthétique propre.
AO: Simone Chap, s'il vous plaît, presentez vous a nos lecteurs, par vos propres «lentilles» ...
Eh bien, il est assez difficile de me décrire. Je suppose que je suis juste quelqu'un qui a toujours été fasciné par la plupart des formes d'art, et qui a essayé de "créer" l'art de bien des façons, et de la mode est l'un de ceux-ci.
AO: Comment a été la vision créative créée au fil du temps et qui étaient les meilleurs influenceurs?
J'en ai marre de ces «designers» qui sont en train de mettre leur logo ou un tirage aléatoire sur un t-shirt de base brut, en essayant si difficile de justifier des prix injustifiables. Je veux être simple, mais cela ne signifie pas être de base, en fait parfois c'est exactement le contraire. En outre, comme je l'ai toujours travaillé dans "avantgarde" environnements, (premier avec Iris van Herpen, puis avec Rick Owens), je mets tous mes efforts pour surmonter leur influence, sans renier totalement.
AO: Si vous deviez choisir d'être un jour un important designer international, qui seriez-vous et que feriez-vous?
Je ne voudrais vraiment être quelqu'un d'autre, mais si je fus forcé d'y etre, je voudrais être Sarah Burton juste pour ramener McQueen à l'endroit auquel il appartient, parce qu'aujourd'hui, il me semble une mauvaise copie de Valentino .
AO: Quel est votre style dans la vie et dans la conception?
Je ne supporte pas les traditions ou tout ce qui peut être considéré comme traditionel. Comme je ne voudrais pas participer à une cérémonie religieuse, je déteste ces robes italiennes ennuyeux de fleurs imprimées. Comment les gens peuvent ne pas être fatigué de voir les mêmes choses dans les défilés depuis 50 ans maintenant?
AO: Parlez-nous de votre collection Dark Matter? Pourquoi tout noir, pourquoi le minimalisme? Qu'est-ce que ces éléments signifient pour vous?
La collection Dark Matter puise son inspiration dans les forces invisibles qui gouvernent l'univers, comme la matière noire et l'énergie sombre, et je choisi le noir pour mettre en évidence les formes et les coupes, de sorte que le résultat final pourrait ressembler forte et propre. Je ne voulais pas les couleurs pour distraire l'observateur à partir des lignes et les textures.
AO: Où aimeriez-vous trouver votre muse?
Je ne veux pas forcer l'inspiration. Je préfère quand il vient naturellement, quand vous n'êtes pas obligé de chercher, et heureusement il peut venir à tout moment! Il peut être une ligne, un paysage ou même un son!
AO: Le futur semble «brillant» ou «plus sombre», dans les termes de style de la nouvelle collection et de son nom? Voulez-vous conserver les mêmes caractéristiques, allez-vous changer votre vision, apportez quelque chose à cela?
J'ai déjà quelques plans pour les futures collections, mais je peux vous assurer qu'il y aura de l'espace pour plus de couleurs et pour plus de type de vêtements. Ma vision va évoluer et nous espérons développer.
AO: Un mot pour vous décrire et un mot qui vous motive ...
Probablement le mot «têtu» me convient le mieux. Je ne suis pas vraiment motivé par un mot spécifique, mais je trouve la motivation pour réussir quand je vois habituellement que quelqu'un ne croit pas en moi. C'est vraiment le moment que je veux prouver qu'ils ont tort!
AO: Pour les jeunes générations à venir: comment un jeune designer peut réussir dans le monde de la mode?
Vous devez savoir vraiment ce que vous voulez. Vous devez savoir ce qu'il faut pour obtenir ce que vous voulez, puis vous devez travailler super-dur pour l'obtenir. Vous ne pouvez pas trouver un emploi? Appliquer tous les jours de nouveaux emplois, envoyez votre CV à de nouvelles entreprises, et dans le travail de temps libre sur votre portefeuille, développer et rendre plus attrayant! Si vous le voulez vraiment, ne jamais abandonnez!
Editeur Andra Oprea
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?