Le mot du jour est influenceur. Mais d'où tout ce domaine illimité de la mode puise ses racines? Le Chicago History Museum s’engage intelligemment dans l’évolution de la mode et propose l’idée que les influenceurs d’origine sont ceux des années 30 et 40. Des expositions "Du grand écran au grand public: la mode américaine dans les années 1930 et 1940" montrent à quel point l’influence américaine de cette époque est un facteur d’une importance capitale pour ce que les mondains exposent.
L'exposition contient des vêtements qui se concentrent sur un élément: remplacer le puissant centre parisien de la mode par Hollywood, entre le choc de Wall Street et la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, en ce qui concerne la couture, Paris est irremplaçable. Tous les membres de la haute société se sont réfugiés à Paris pour acheter des vêtements.
"Au cours de la période qui a précédé - et bien, pendant des siècles - Paris était le centre de la mode. Et puis le cinéma est apparu et l’attention des gens a changé. Les films étaient remarquables en ce qu'ils traversaient tous les horizons sociaux, de la En conséquence, les concepteurs de costumes du cinéma ont été les premiers influenceurs. " dit la curatrice Virginia Heaven.
En ce qui concerne cette parralel de la mode américaine et parisienne, le commissaire explique: "Je pense toujours que les vêtements européens sont beaucoup plus liés au créateur que le porteur, alors que les vêtements américains le sont beaucoup plus au porteur que le créateur. marques, c’est beaucoup plus sur le confort et la mobilité - être confortable, beau et élégant. C’est ce qui intéresse les designers américains. "
C'est un fait intéressant d'observer le monde des deux en termes de mode. On peut remarquer que Paris a la partie technique tandis qu'Hollywood a la partie étoiles. Les deux correspondent parfaitement!
Auteur Andra Oprea
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?