La Croisette sera, de nouveau, le stade de centre pour l'yachting classique; du 19 septembre à 25ème le Régates Royales – Trophée Panerai cueillera une flotte incroyable de plus de soixante Dragons et d'une armada réelle de plus de quatre-vingts yachts, certains plus d'un siècle vieux. Un spectacle aux couleurs vives qui accueillera pour la première fois Manitou, le design de l'Olin Stephens une fois possédé par le Président américain John F. Kennedy.
Juste quelques jours après le Spectacle de Bateau, Cannes retournera quelques décades dans l'histoire du yachting quand il accueille les plate-formes pétrolières de gaffe, les schooners, les coupeurs, les sloops, les yawls, J les bateaux de Classe, les un designs de siècle dernier, 12M et beaucoup plus pour la régate. Cinq jours de courses d'automobiles des Îles de Lérins spectaculaires pour une flotte diverse se divisaient selon la grandeur, l'âge et la plate-forme pétrolière. Une réunion exceptionnelle de grands et petits bateaux avec quelques étoiles brillantes comme Elena majestueuse (55 m, par Nathanaël Herreshoff), Cambria (40 m, par Guillaume Fife), Mariquita (38,20 m, par Guillaume Fife), le Soleil (38 m, par Guillaume Fife Jr), le J ClassShamrock V (36,50 m, par Charles Nicholson) ou le deux Rayon de lune III andMoonbeam IV (31 m, par Guillaume Fife) …
Dites “33”!
Pour l'édition 2011, Cannes célébrera aussi le 33ème anniversaire du Régates Royales le nouveau format, tout de même un des événements naviguant les plus vieux dans le monde comme le début date de 1929 où l'événement a été créé pour honorer le Roi Christian X du Danemark … le club d'yacht organisant de Cannes est aussi un des clubs les plus vénérables en France, fondée en 1859 où les enthousiastes locaux du yachting Messieur Béchard, Tripet-Skrypitzone, de Colquhoum et Bucquet ont créé le Société des Régates et ont lancé l'événement premier, une course dans dans la baie de La Napoule pour grand Léro, Olga, Jeannette, Touriste aussi bien que d'autre habitant d'origine et pêcheurs’ les petits bateaux.
Le Régates Royales sera aussi le rendez-vous final du Trophée Panerai 2011, un vrai championnat de monde d'yachts classique. Le Voyou de Promeneur de Will Graham se conserve sa vitesse de réussite ? La Bagarre Quarante conçu par Nathanaël Herreshoff en 1916 est presque invincible dans la brise rigide. Qu'est-ce qui arrivera avec la bataille en cours entre Kelpie (le design de l'Albert Mylne 1903), Sérieux (le coupeur de gaffe dépassé 1899 créé par Sibbick) et le Loriot (1905 par Nath Herreshoff) ? Va faire le 15M Mariska, (Guillaume Fife 1908 III design) l'éventaire en haut pour durer la victoire d'année ?
Plus d'informations sur http://www.regatesroyales.com
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?