La collection femme Prada printemps/été 2023 de Miuccia Prada et Raf Simons présente une séquence de réalités - reflets, réfractions, observations. Actes de réalité.
Il y a une interrelation entre le brut et le sensuel, entre la délicatesse et la rugosité, une émulsion des contrastes. La collection joue constamment avec la dissemblance et le paradoxe, oscillant entre des visions différentes, des réalités distinctes. Reflétant le décor de l'espace d'exposition - un panoptique en papier noir, lui-même sublimation d'une sphère domestique, une réalité - un tissu à base de papier est utilisé pour une série de robes, déchirées contre le corps, intimes et impulsives. Les gestes humains animent les surfaces - des traces de vie façonnent les formes des vêtements, les déchirures intentionnelles, les torsions, les plis et les plis capturent une spontanéité, comme des souvenirs de beauté incrustés dans le tissu. Les actes de raffinement sont dynamisés par un sens de l'accidentel, représentatif de la liberté créative, des gestes de libération. La réalité se traduit par l'humanité. Elle se traduit par un sens de la main, une touche de brut, une crudité qui évoque une fragilité.
Changement de vêtements de jour et de soir
Les vêtements de jour et de soirée se croisent, les signes et les signifiants de chaque changement - les manteaux d'opéra fusionnent avec les vestes en cuir, la couture emprunte des trains de tissu. Des vêtements pour l'intimité de la maison dans des tons pastel délicats fusionnent avec des vêtements d'extérieur, un flou de réalités distinctes, tandis qu'une notion d'uniforme Prada, dans des combinaisons de chemises en popeline aux couleurs industrielles, dénote une réalité minimisée. Les accessoires proposent un nappa antique, des surfaces patinées, pressées et froissées, utilisées pour réinterpréter les silhouettes archétypales et classiques des sacs à main Prada. Les polarités sont explorées entre minimalisme et décoration, occasion et quotidien - comme dans la vie, en réalité, des dichotomies imprévues sont observées, explorées, embrassées.
Défilé féminin PE 2023 interactif
Pour le défilé femme printemps-été 2023, Prada invite le point de vue du réalisateur Nicolas Winding Refn pour concevoir une expérience autour de la collection. Entraînant une installation immersive et les environs physiques du défilé en collaboration avec AMO, c'est une occasion d'observation et d'intersection entre deux sphères créatives, une expansion. Au centre de l'échange créatif se trouve une série de courts métrages de NWR, explorant la vie des femmes, la portée de la féminité moderne fluide - un sujet qui a toujours fasciné Prada. Ces films sont présentés physiquement au public dans l'installation du Deposito de la Fondazione Prada.
À travers des ouvertures brutes percées à travers le décor, des fragments de courts métrages de NWR peuvent être observés, le public à l'intérieur a eu l'occasion de regarder vers plus de réalités.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?