Spora a réuni un large éventail de talents pour les aider à révolutionner notre façon de penser le tissu. Avec un conseil consultatif qui comprend le fondateur et PDG de Hap Klopp de The North Face et l'ancien directeur financier des marchés émergents mondiaux de JP Morgan, Antonio Gil-Nievas, Spora se prépare à lancer son mycotextile Sporatex dans le monde. Et en s'associant à certains des plus grands noms internationaux de la mode, de l'habillement et du mobilier, ils disposent de multiples possibilités pour mettre leur matériel au travail.
Avec ses origines au Chili et une présence aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine, le consortium de marques de Spora est déjà en place pour un lancement mondial.
"Les idées et les produits de Spora perturbent l'ensemble de l'industrie du vêtement et du cuir et représentent l'avant-garde de l'économie circulaire pour l'industrie du vêtement dans le monde entier."
- Kenneth (Hap) Klopp - Fondateur et PDG de The North Face
La startup clôture un tour de table de 10 millions de dollars en mettant l'accent sur la poursuite de la mondialisation de la marque et sur les tests d'installations de production dans le monde entier. Afin de jeter les bases du prochain méga-tour, où Antonio joue un rôle énorme en s'associant à des joueurs à haut ticket.
La mission de Spora de développer sa plate-forme de mycélium va au-delà du mycotextile remplaçant le cuir, Sporatex. La thèse de chaque application commerciale a trois principes fondamentaux pour différentes catégories d'avantages pour le consommateur
(1) Biodécouverte de nouvelles espèces fongiques dans des régions du monde à forte biodiversité,
(2) mysticisme culturel avec un impact positif sur les communautés de chaque territoire visité,
(3) une technologie de pointe avec la nanotechnologie et CRISPR/Cas.
En moins de 15 mois l'équipe a fait 3 expéditions, deux dans la forêt amazonienne et une, la plus récente, en Patagonie. Combinées, les expéditions contribuent à la conservation de la biodiversité de plus de 70 espèces de champignons et elles ont découvert plus d'une douzaine de nouvelles espèces de champignons. Cela conduira à des caractéristiques matérielles, un aspect, une sensation et un toucher jamais vus dans les produits finaux.
L'approche de bout en bout de Spora pour la production de Sporatex, des souches de champignons sauvages performantes aux améliorations nanotechnologiques durables dans les processus post-récolte, est la première demande de brevet de ce type au monde. Ce développement constitue une étape modeste mais essentielle dans la course à l'atténuation de la crise climatique. Ainsi, l'empreinte carbone des 10 prochaines années déterminera la trajectoire du changement climatique pour les 100 prochaines années, et les 100 prochaines années détermineront le sort du 1000 ans à venir.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?