Pour la première fois de son histoire d'élégance sophistiquée, l'iconique Maison de création belge signe une ode à la Couture des années 50, avec des silhouettes aux volumes minimalistes, contemporaines, résolument féminines dans leur approche épurée.
A l'image d'une architecture d'inspiration moderniste mêlée aux courbes abstraites de sculptures organiques, les robes - pièces phares de la collection - explorent une narration à différents niveaux de lectures, à messages de mode transposables, intemporels. Des robes à grands volumes mais très courtes, composent une cohérence sensuelle avec une série de jupes évasées à constructions ouvragées, tandis que les manches longues se prêtent à tous les jeux d'épaules, en hommage aux structures eighties adoucies qui s'harmonisent avec des lignes plus fluides.
Pour son 40e anniversaire de mode ancrée dans un luxe transversal, adaptable à toutes les occasions et à toutes les célébrations, Édouard Vermeulen pour la Maison Natan a imaginé une série de silhouettes interprétées dans la gamme d'un noir intense, parti pris rare pour ce couturier qui s'attache à exalter les couleurs. Le noir, suprêmement essentiel, contraste avec les accords de jaune acide, d'orange clémentine, de bordeaux, d'or et de cuivre.
La collection traverse les nuances comme des émotions, cultive les pastels qui ouvrent vers des notes fortes, concentrées, métallisées. Le noir encore se décline en gris précieux, et les ornements, plumes et broderies, soulignent l'exception précieuse du travail de la main. Les tissus développent une brillance de circonstance, les broderies brutes par leur texture se mêlent au scintillement des étoffes, et viennent souligner l'artisanat d'une extrême précision, fruit d'un savoir-faire attentivement transmis dans les ateliers bruxellois de la maison.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?