Makka est une esthéticienne qui a emmené la science de la beauté appris en Russie sur le territoire Français. Beaucoup de passion autour d'une esthétique avec des soins spécialisés sur la bonne santé de la peau.
L' histoire d'amour avec la cosmétologie, avec l'esthétique
J'ai beaucoup aimé la cosmétologie depuis que j'étais jeune. J'étais très bonne cliente d'une très connue cosméticienne à Moscou qui m'a dit quelque chose qui m'a étonné. Elle m'a dit que je pourrais être la meilleure esthéticienne parce que j'avais les études nécessaires. Je voulais être médecin, a l'époque, et ça c'était très étrange pour moi de me le dire, parce que j'ai jamais pensé à ça. Je suis devenue docteur urgentiste en Tchétchénie. En parallèle, j'aimais beaucoup l'esthétique, maquillage, soin mais plutôt de manière personnelle.
Un jour, ma vie est changée et je suis partie en France. Une très bonne amie m'a proposé de devenir esthéticienne. Une deuxième fois que ça m'était proposé. Et je me suis dit que je peux le faire. J'ai commencé par un stage à Grasse. Je me suis inscrite à l'école d'esthétique ou j'ai réussi le deuxième année à Rouen. Je me souviens que je préparais mes examens dans le train et j'ai réussi avec compliments.
Aujourd'hui je suis à Cannes.
Le visage d'une femme est son passeport
Le visage d'une femme est son passeport. Il faut commencer tôt, a partir même de 14 ans pour soigner sa peau.
Pour moi c'est très important pour faire un bon nettoyage de la peau. Sans nettoyage, ça ne marche pas ni le peeling, ni aucun piqure ou traitement. Il faut faire par étapes, avec une bonne préparation même pour le nettoyage. Il y a aussi des masques pour différents types de peau. Il y a des masques a l'instant, pour les soirées. Il y a la masque en or avec de bonnes résultats, les masques Japonais, bonne pour l'acné, anti âge.
Je travail beaucoup avec dermabrasion parce que sans ça, il ne marche pas ni le jet, ni aucun autre appareil. Le jet peel se fait en cure comme toutes les appareils. On peut mélanger les machines. Quand les cures sont finis, on peut répéter une fois par mois ou une fois par deux mois, un soin prestige, un soin complet.
Le futur de la cosmétologie
J'aime le côté naturel et je préfère les soins sans les injections. Avec un soin une fois par mois. C'est important d'avoir une bonne alimentation équilibré sans sucre. Si on est bien à l'intérieur, ça se voit sur le visage. Avec tout ce que j'ai appris et le Master, je vais débuter a partager avec les autres esthéticienne de France.
Makka Esthetique - 7 rue Teisseire, Cannes
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?