Que sont les aurores boréales ?
Les aurores boréales sont causées par des particules chargées libérées par le soleil qui interagissent avec l'atmosphère de notre Terre. Dans l'atmosphère de notre Terre, différents atomes et gaz tournent à l'intérieur. Diverses couleurs se forment lorsque les particules chargées du soleil traversent l'orbite terrestre et entrent en collision avec ces autres atomes et gaz. Nous les appelons les aurores boréales. Cette réaction se produit très haut dans l'atmosphère terrestre et, selon le niveau traversé par les particules chargées, elle vibre de différentes couleurs dans le ciel.
La Zone Aurore
Saviez-vous que l'ovale auroral est une ceinture de lumière qui encercle les pôles géomagnétiques des régions nordiques et offre certaines des plus belles représentations d'aurores boréales ?
La Norvège, la Suède, la Finlande et l'Islande sont toutes bien positionnées dans cette région, offrant de nombreuses aventures nordiques pour regarder le ciel illuminer la terre.
Bien qu'extrêmement imprévisible mais qu'il vaut vraiment la peine d'attendre, Lady Aurora est répandue entre les mois de septembre et avril. C'est vrai! Vous pouvez la voir dès l'automne, très certainement en hiver, et aussi tard qu'au printemps.
1. Reykjavik, Islande
Un aperçu de l'aurore boréale en Islande
Saviez-vous qu'il n'est pas nécessaire de voyager loin de Reykjavik pour pouvoir observer les aurores boréales en Islande ?
On sait que les habitants peuvent voir les lumières danser même depuis les fenêtres de leur chambre. Imaginez simplement les aurores boréales frapper à votre porte d'entrée et vous apporter le spectacle. Remarquable, n'est-ce pas ?
Comme point de départ de nombreux voyageurs, Reykjavik est une destination incontournable en tant que capitale la plus septentrionale du monde. Il repose paisiblement dans le Midwest islandais et fait équipe avec la magnifique baie de Flaxaflói. La ville est culturelle et riche en histoire, et le littoral, les criques et les îles environnantes de Reykjavik abritent une variété d'animaux sauvages et d'oiseaux arctiques, appelant tous les amoureux de la nature à en être témoins. Les sites les plus célèbres de Reykjavik incluent le lac Tjörnin, l'église Hallgrímskirkja et le concert Harpa. Salle. En outre, abritant de nombreuses galeries, musées, sites architecturaux et lieux historiques, vous pouvez facilement découvrir la riche culture et l'histoire passionnante de l'Islande. dans une aventure éclair à la suite des aurores boréales.
Visitez les sites les plus célèbres d'Islande et enrichissez vos connaissances de l'histoire ancienne sur la route à couper le souffle du Cercle d'Or avec le parc national de Pingvellir, le Grand Geysir et la fascinante cascade de Gullfoss. Faites des vœux à Seljalandsfoss et à la cascade de Skógafoss, détendez-vous menu exquis au restaurant unique Friðheimar Greenhouse et visualisez de près l'immense glacier Sólheimajökull. Explorez la célèbre plage noire de Reynisfjara, mangez des glaces dans le petit port de pêche du village de Vík, profitez du volume du canyon de Fjarðrágljúfur, faites une randonnée dans le parc national de Skaftafell et assistez à la magie de la lagune glaciaire de Jökulsárlón.Le rêve d'un aventurier - trois jours d'activités réconfortantes tout en admirant les aurores boréales.Northern Lights Tours en Islande
2. Îles Lofoten, Norvège
Magnifique province éruptive des LofotenLes magnifiques îles Lofoten sont disséminées autour de la mer de Norvège, bien au-dessus du cercle polaire arctique, et offrent certains des lieux d'observation les plus recherchés pour observer les aurores boréales. Ses montagnes pointues, ses plages impressionnantes et ses terres vierges offrent une variété d'aventures passionnantes.Saviez-vous que le sommet de montagne le plus recherché et l'une des principales caractéristiques des îles Lofoten est Svolværgeita ? Avec ses deux tours en corne au-dessus de Svolvær, c'est un choix populaire pour de nombreux randonneurs passionnés chaque année qui tentent de faire le saut de 1,5 m entre eux.L'héritage des Lofoten raconte que des pêcheurs viennent sur l'île pour participer au célèbre "lofotfiske" pêche d'hiver dans le nord de la Norvège. Plus de 1000 voyageurs arrivent chaque année pour se tenir à la baie et accueillir les pêcheurs à la maison.
3. Rovaniemi, Finlande
Quoi de mieux pour profiter des aurores colorées ? Au cœur de la Laponie finlandaise, les voyageurs peuvent s'émerveiller devant la magie de Rovaniemi lorsqu'elle est teintée par les aurores boréales. Cette zone distincte est connue sous le nom de "Grande région de la capitale de la Laponie" et est la maison officielle de tous les enfants préférés - M. Père Noël. Entouré de vastes paysages enneigés qui serpentent à travers la ville et de zones intactes qui scintillent en hiver lumière, Rovaniemi propose des aventures nordiques magiquement enchanteresses et conçues spécifiquement pour tous les types de voyageurs.
Au départ de Rovaniemi, vous pourrez goûter à la nature glaciale en vous rendant au mystique château de neige arctique. Saviez-vous qu'il abrite le plus grand restaurant de glace de la région ? Pour éveiller vos papilles, choisissez parmi une sélection de plats préparés localement issus de la cuisine islandaise authentique.
4. Abisko, Suède
De magnifiques aurores boréales illuminent le ciel en Suède. Situé au centre de l'ovale d'Aurora et offrant certaines des meilleures conditions au monde pour les aurores boréales, le parc national d'Abisko en Laponie suédoise est une destination de choix pour les aventuriers.
Saviez-vous que le parc national d'Abisko est le meilleur endroit au monde pour observer les aurores boréales en raison de son trou bleu et de son microclimat ? Entourée de montagnes illuminées et baignée d'air frais glacial, cette destination immaculée offre les nuits les plus sans nuages par rapport à d'autres endroits du cercle polaire arctique.
Un autre endroit passionnant à visiter est la Aurora Sky Station, située sur le mont Njullá, à 900 mètres d'altitude. Ici, vous pourrez profiter d'une vue panoramique magnifique sur les aurores boréales pendant qu'elles vous divertissent tout au long de la nuit.En quittant Abisko, rejoignez une excellente visite vous permettant d'apprécier une authentique tente sami ou une belle cabane en bois tout en dégustant un délicieux local et en écoutant les contes de fées du nord Lumières. Une fois vos estomacs réchauffés, embarquez pour une balade confortable vers l'endroit secret préféré d'un local, détendez-vous et profitez des paysages pittoresques tout en vous dirigeant vers la nature sauvage.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?