Dimanche 5 mai 2013, LeBron James ambassadeur Audemars Piguet, a été nommé pour la quatrième fois de sa carrière en cinq ans et pour la deuxième année consécutive, meilleur joueur (MVP) de la saison régulière 2012-13 du championnat de basket-ball le plus prestigieux.
Sans aucun doute considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, il est le cinquième joueur à avoir gagné le trophée à quatre reprises ou plus dans l'histoire du basketball professionnel.
LeBron James affiche des moyennes impressionnantes de 26,8 points, 8 rebonds et 7,3 passes décisives par match durant la saison régulière 2012-13. Il est aussi devenu le plus jeune joueur à marquer 2'000 points pendant 8 saisons, et donc le plus jeune joueur à atteindre la somme remarquable de 20'000 points. Le MVP est décerné par un panel de 121 électeurs composé de journalistes et commentateurs TV sportifs nord-américains ainsi qu'une voix résultant d'un sondage auprès du public.
LeBron est clairement arrivé en tête du classement, en reconnaissance de son jeu puissant, intelligent et inclassable, avec 1'207 points, dont 120 votes lui attribuant la première place.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?