La mode vient en morceaux, en petit éléments, dans des idées mises ensemble. Quand la mode sent le besoin d'exprimer tout cela, tout est mis dans un design qui met l'accent sur un certain style.
Si nous nous enfonçons dans l'ère de mystérieux, d'émotions dramatiques, le style gothique capture les coeurs de nombreux amoureux de la mode. Inspiré de la sous-culture goth, cette façon parfois morbide vient en paillettes glamour avec le temps. Les créateurs de mode comme Karl Lagerfeld, John Galliano, Alexander McQueen, Phillip Plein, Rick Owens, Yohji Yamamoto a introduit le style gothique dans les défilés de mode. Ils sont allés à une autre étape de goth, c'était la "Haute Goth" comme Cintra Wilson a dit dans le New York Times.
Aussi, Cintra Wilson a déclaré que «Les origines du style goth contemporaine se trouvent dans le culte victorienne de deuil." Le style implique des vêtements sombres, teint blanc, les cheveux noirs, les lèvres et les ongles noirs.
"Goth est une révolte contre les modes slicks des années 1970 de l'époque discothèque et une protestation contre les pastels colorés et l'extravagance des années 1980 ... On peut, paradoxalement, font valoir que le look gothique est un des surévaluation délibérée comme juste un look décontracté à la lourde avec l'accent sur les caps de fleurs sombres, casquettes volants, maquillage pâle et cheveux teints pour démontrer une version moderne de la fin de l'excès victorienne ", le chercheur Maxim W. Furek a dit.
Le style contemporain goth de la mode a mis son glitz sans oublier le grunge. Cela dépend de ce qu'il veut exprimer si est un état de rébellion, une sorte de mystérieuse énergie intrinsèque ou le désir d'être extravagant dans une sorte d'exotisme, de façon non conventionnelle. Beaucoup de createurs veulent garder cela à l'esprit et de donner à ce côté sombre une sorte d'éclat moderne que ce soit sur l'accessoire, les vêtements ou l'attitude.
Les symboles de la mode comme Dita Von Teese ou Victoria Beckham montrent aujourd'hui que le style gothique est aussi chic et élégance. Ils n'ont pas peur de sortir avec une énergie gothique mais mettre, de temps en temps, un peu de couleur. Ca, je crois, c'est plus contemporain!
Andra Oprea
Photo Credit Stylezza.com
Makeup & Styling Maria Neagu
Model Alice S.
Avec remerciements de la marque
Elis Faas de website
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?