C'etais un periple autour de la magie du luxe, de futur et innovations. Tout brillait glamour, classe et luxe. Les grands marques ont fait leur "show" par leur simple presence autour de gens qui se montraient emerveilles. Il y en avait pour tout les gouts mais pas pour tous les budgets.
Manoj Bairstow, co-organisateur du salon de l'automobile de Monaco, a déclaré que la 13ème l'édition de l'événement avait été "la meilleure jusqu'à présent", avec un nombre de ventes sans précédent, aussi bien dans l'espace dédié aux Supercars, que dans l'espace consacré aux Montres et Bijoux.
Top Marques Monaco 2016 a tiré sa révérence dimanche dernier après quatre jours de show et d'un défilé incessant de supercars dans les rues de la Principauté. Les visiteurs ont pu admirer les plus belles voitures venues du monde entier à l'intérieur mais aussi à l'extérieur sous un soleil éclatant et un ciel radieux, avec des températures allant jusqu'à 24°C.
"L'édition 2016 de TMM a dépassé nos rêves en termes d'innovation et de vente, nous sommes enchantés par le nombre de visiteurs qui sont venus voir le show", a déclaré M. Bairstow et au nom de ses partenaires Steven Saltzman et Mederic del Monaco.
"Il est toujours extrêmement difficile de quantifier le succès du salon, un grand nombre de nos exposants montres et de bijoux ont manifesté leurs satisfaction en terme de vente sur le salon, et il en est allé de même dans l'espace Supercar."
"Un exposant a, par exemple, vendu une pièce joaillière d'une valeur de 350.00€ durant le salon, tandis qu'un autre exposant horloger a vendu quatre montres en une seule journée. Dans l'espace Ravel plusieurs exposants nous ont confirmées certaines ventes, un fabricant nous a même annoncé avoir réussi à vendre l'une de ses supercars avant même que l'événement ne commence, ceci grâce à la publicité entourant le salon", a ajouté M. Bairstow.
Environ 42.000 visiteurs ont assisté à la 13e édition de Top Marques, qui a été inaugurée avec le premier vol public de l'ArcaBoard, un "tapis volant" que ses concepteurs ont apporté tout droit du Nouveau-Mexique. Mais le voyage aller-retour de 11.000miles en valait la peine, selon son PDG, Dumitru Popescu, puisque l'entreprise a vendu deux ArcaBoards durant les deux premiers jours du salon pour un prix unitaire de 14.900$.
L'un des autres points forts du salon a été le Martin Jetpack, un jetpack personnel qui entrera sur le marché international dans le courant de l'année 2016.
Mike Tournier, de Martin Aircraft Company, basé en Nouvelle-Zélande, a commenté: "Top Marques a été un événement exceptionnel pour Martin Aircraft Company. Il est clair qu'il y a un réel attrait pour les nouveaux moyens de transport privé qui sont à la fois innovants, élégants et passionnants.
Cette année, plus de 1000 invités VIP et journalistes ont pu réaliser des test drive sur un tronçon privatisé du circuit du Grand Prix F1, ces essais live ont entrainés encore cette année un certain nombre de ventes directes sur le salon.
Top Marques Monaco aura lieu l'année prochaine du 20 au 23 avril 2017.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?