"Dieux et Rois: The Rise and Fall of Alexander McQueen et John Galliano" est le nouveau livre de Dana Thomas qui révèle la vie de deux génies de la mode: Alexander McQueen et John Galliano.
Tout a commencé avec un article sur ces createurs écrit pour le Washington Post quand l'idee est venu: ce pourrait être un livre! Et c'est ca, le livre est rempli de détails spéciaux et uniques, de détails de coulisses, sur les défilés de mode et les idées du designers derrière eux!
Je "me sentais comme la fin d'un cycle de 30 ans de créativité. Belle, sans bornes, vertigineuse, magique, mais il est venu si brusquement à sa fin. Je savais que j'avais encore beaucoup dans ma grotte [l'espace de stockage dans son immeuble ]. j' avais gardé tous mes fichiers de clip depuis avant Google a été inventé ", a déclaré l'écrivain.
De le suicide d'Alexander McQueen, les luttes anti-sémites de John Galliano, l'ascension et la chute de ces créateurs de mode, séjourne comme refference pour beaucoup. Le talent d'Alexander McQueen est maintenu par la poursuite du style tant que pour John Galliano une nouvelle porte a été ouverte à la Maison Margiella.
Kate Moss pour John Galliano, Printemps 1993
Alexander McQueen, La Dame Bleu, Printemps 2008
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?