Giancarlo Giannini, l'acteur de renommé internationale, doubleur, scénariste et réalisateur, qui a récemment reçu l'étoile sur le Hollywood Walk of Fame (nominé aux Oscars pour ‘Pasqualino Settebellezze', 'Casino Royale' et 'Quantum of Solace'), va présider le jury de la 20e édition du Monte Carlo Film Festival de la Comédie, qui se déroulera du 24 au 29 avril en Principauté de Monaco.À côté de Giannini, Richard Anconina (‘La verité si je mens', ‘Itinéraire d'un enfantgâté'), la star internationale Nathalie Poza, (Prix Goya comme meilleure actrice pour ‘No sé decir adiós' et pour ‘La Boda de Rosa, Rifkin's Festival') et Neri Marcorè,acteur éclectique, comédien, chanteur et doubleur (‘Quando', Nastro d'Argento pour ‘Il Cuore Altrove', ‘La seconda notte di nozze', ‘Smetto quando voglio').
Cette année encore, le Grimaldi Forum accueillera à Monaco le public et des nombreux talents internationaux, en assurant la sécurité du festival. Après des invités et des présidents de jury prestigieux parmi lesquels Claude Lelouch,Emir Kusturica, Nick Vallelonga, Giovanni Veronesi, c'est l'acteur de renomméemondiale Giancarlo Giannini qui présidera le jury. Au cours de sa longue carrière, il a joué toutes sortes de personnages, de l'ouvrier prolétarien au patron mafieux, enpassant par le protagoniste de grandes comédies italiennes.Conçu et dirigé par Ezio Greggio, le Monte Carlo Film Festival est l'une des kermesses du cinéma les plus connues, entièrement dédiée à la comédie.
Les salles du Grimaldi Forum vont offrir des projections et master class avec lesprotagonistes les plus aimés du cinéma international, italien et français.
Le Prince Albert II de Monaco participera en tant qu'invité d'honneur
Le Festivals'achèvera avec l'habituelle soirée de Gala et remise des prix, au programme le samedi 29 avril. Le Prince Albert II de Monaco participera en tant qu'invité d'honneur.
Le but principal du Monte Carlo Film Festival est la promotion et la diffusion des différents genres de la comédie à travers des avant-premières en compétition et hors compétition. Une vitrine unique dans le panorama international pour un genre très aimé par le public, mais généralement considéré comme "mineur" par la critique. C'est grâce à l'engagement d'Ezio Greggio et du regretté Mario Monicelli (cofondateur du Festival) que la comédie a été réévalué dans d'autres festivals internationaux, comme Cannes, Rome et Venise. Suivant sa réputation primordiale de festival de la comédie, le Monte Carlo Film Festival a reçu au fil des ans un succès croissant auprés du public et auprès de lacritique au niveau mondial. Après le succès des éditions précédentes, la section dédiée aux Courts Métrages a été confirmée. Les projets concourent pour le prix Short Comedy Award, dédié aux réalisateurs, acteurs, producteurs qui réalisent des courts-métrages du genre comédie.
Toutes les informations pour les inscriptions sontdisponibles via la plateforme "Filmfreeway", site Web de premier plan dédié aux festivals internationaux. La manifestation, en collaboration avec EFG Bank (Monaco), se déroule depuis toujours sous le Haut Patronage de S.A.S. Prince Albert II de Monacoet de l'Ambassade d'Italie. Cette année encore, Radio Monte Carlo estla Radio officielle du Festival.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?