Le dimanche soir, le 24 septembre, Paris a plongé dans une ambiance artistique automnale par le nouveau Gala de l'Opéra de Paris. Glamour était, aussi, le mot du jour pour les célébrités présentes à l'événement.
Cette nouvelle édition du Gala d'Ouverture rassemble trois œuvres qui mettent en lumière le style de l'Opéra de Paris. Avec Clouds Inside, la jeune danseuse de NDT Tess Voelker interprète sa première chorégraphie, l'histoire d'un homme-métronome et d'une femme dans les nuages. Damien Jalet propose Brise‑lames, une pièce pour neuf danseurs, dépeignant des vagues de mouvement dans une ambiance séduisante. Etudes Harald Lander vient avec une touche classique.
Alexandra Lamy était surexcitée par le Gala de l'Opéra de Paris
Alexandra Lamy voulait "être transportée. J'ai juste l'impression d'être emportée parce que je ne suis pas seulement 'heureuse d'être ici', je suis surexcitée",
Pour cette saison, l'excitation semble à son comble.
"Vous tous ici attentifs, curieux ça fait tellement du bien. Je veux d'abord célébrer la joie, celle qui vient avec la scène, de la danse, d'être simplement ensemble", a déclaré la directrice de la danse de l'Opéra de Paris Aurélie Dupont.
La passion sur scène allait directement au cœur du public et l'émotion se faisait sentir tout autour. Il faut de l'art, il faut des événements cathartiques !
Dita Von Teese est venue au gala
Dita von Teese était présente à l'événement alors même que sa première apparition dans l'édition française de "Danse avec les stars" était diffusée le soir même. "Je ne serais pas restée à la maison pour me regarder [à la télévision] parce que je suis hyper-critique de mes propres performances", a-t-elle déclaré.
Le Paris semblait revivre dans une effervescence artistique.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?