Fashion Week de Paris a terminé ses défilés couture sur le podium . Bien sûr, l'un des plus attendu était le défilé Chanel .
Eh bien, permettez-moi de vous dire , pour moi, c'était une petite déception . Je ne pense pas que nous avons à jouer le rôle de la pom-pom girls juste parce que c'est Chanel . Soyons nous honnête!
Cette collection Couture Printemps 2014 est juste un signe que lorsque vous voulez innover trop à la mode, vous pouvez parfois vous tromper. C est pas vraiment le cas de Karl Lagerfeld qui a l oeil pour la mode, mais dans cette collection il y a quelque chose qui ne se combine parfaitement, comme dans cette image:
La création artistique derrière la collection a voulu apporter une ambiance futuriste , un mélange de symboles Chanel (le tweed , qui est très peu visible) avec le sport et éléments robotiques. Des vestes en forme de trapèze avec des jupes volumineuses en gardant la taille près du corps à l'égard d'une taille mince .
Je ne pense pas que les paillettes brillantes peuvent fonctionner parfaitement avec une paire de chaussures de sport , mais bon! Nous pouvons mélanger , bien sur, le sport et le luxe mais pas par mettre des paillettes brillantes. Comme celle-ci, une telle robe marcke tres bien avec une paire de stiletto, meme si on veut innover!
Une collection avec une vision futuriste qui me rappelle des films SF . Je crois plus dans une collection Couture qui n'oublie pas ses racines . La mode peut être polyvalent , innovant mais pas futile .
Editeur Andra Oprea
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?