Un espace convivial et rassurant où vivre ensemble, un café où l'on retrouverait le confort et la liberté de chez soi, c'est là le concept du Ca[na]fé, un salon de thé niçois pas comme les autres. Les travailleurs indépendants, les associés et les amis pourront venir y travailler, faire une partie de cartes ou tout simplement se détendre. Pas d'inquiétude, pour les appétits d'oiseaux ou les très gourmands, le montant de la note sera le même : 6€ de l'heure. Pour financer cette adresse qui manquait à Nice, les fondateurs procèdent actuellement à une levée de fond sur la plateforme Tudigo.co
Pour un tarif unique de 6 euros de l'heure, le Ca[na]fé proposera un café à volonté (snacks sucrés et salés ainsi que café, thé ou chocolat à la demande) mais également à la connexion internet haut débit, à la bibliothèque, aux jeux à disposition ou encore au paperboard. Le but de ce lieu particulier est de proposer un environnement inspirant et dynamique qui verrait naître des idée novatrices (voire révolutionnaires !), des coups de foudre, des fous-rires, des débats engagés, bref des instants inoubliables.
D'autres possibilités à la carte viendront s'ajouter à cette offre ; on pourra, par exemple, s'y restaurer de manière plus consistante avec des salades, tourtes ou gâteaux maisons à l'heure du déjeuner ou du goûter, moyennant un coût supplémentaire. Dans la même optique, une salle privatisable sera également à disposition pour l'organisation de réunions d'entreprises et de soirées à thème, des ateliers ou des expositions d'artistes se verront également organisées sur place tout au long de l'année.
Cette idée d'un espace empreint de modernité est née de trois amis réunis autour d'une même idée : échanger au contact d'une communauté qui partage leurs valeurs et leur vision de la vie. Le lien social, l'art ou encore l'écologie sont au cœur de leur philosophie, ancrée dans l'air du temps. Le bio, le local, et le végétarisme sont autant de thèmes qu'ils souhaitent mettre à l'honneur dans ce concon niché dans le bitume. Les hôtes trouveront donc sur place une sélection de pâtisseries véganes et de préparations végétariennes maisons.
Le projet avance à grands pas et le Ca[na]fé est prêt à voir le jour prochainement. Déja très actif sur les réseaux sociaux, ce petit "comme chez soi" compte bien trouver sa place au cœur de la belle cité niçoise, elle-même en pleine révolution. Par ailleurs, en plus de leurs apports personnels et de l'organisme bancaire, les trois jeunes entrepreneurs comptent sur l'enthousiasme des locaux et des curieux : un financement participatif sur le site tudigo.co a été ouvert, et près de 3000€ ont déjà été récoltés. Le début d'une belle aventure.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?