Quand la semaine de mode donne le coup d'envoi à Copenhague cette semaine c'est avec un certain nombre de nouvelles initiatives vertes. L'Institut de Mode danois se concentre sur la durabilité pendant la Semaine de Mode de Copenhague
Les vêtements peuvent être utilisés à plusieurs reprises
Chaque Scandinave consomme une moyenne de 15 kilos de vêtements annuellement. La fabrication de cela coûte 58,000 litres d'eau, 48 kilos de produits chimiques et de 6,400 énergie MJ. En plus de cela, 80 % des vêtements dont nous nous débarrassons toujours ont 75 % de sa durée de vie potentielle, selon chiffres les plus récents de Deloitte. Mais imaginez si tous les vêtements que nous ne portons plus pourraient recevoir une nouvelle vie et être à l'avantage d'autres gens et de l'environnement.
La distance entre l'idée et l'action ne doit pas être longue, et pour ca l'Institut de Mode danois a crée un énorme Marché d'Échange de Mode sur City Hall Square samedi, le 10 août, de 10:00-16:00. Quelqu'un peut se rencontrer en haut avec les morceaux ils ne les utilisent plus et échangent contre d'autres styles intéressants - tous gratuitement !
Le Ministre du Danemark de l'Environnement Ida Auken a ouvert le Marché d'Échange de Mode à 12:00 et les états : "Je suis ravi d'avoir le privilège d'ouvrir l'échange de vêtements, qui nous aidera la réutilisation plus de vêtements que nous jetons autrement. L'industrie de la mode est parmi les industries qui ont l'impact le plus défavorable sur la santé et l'environnement. Donc il est important que l'industrie de la mode prend la responsabilité de prolonger la vie de leurs produits."
En augmentant aux magasins plus verts
Une autre initiative de semaine de mode verte est "La Promenade Verte", qui est le nom d'une route par les rues de courses de Copenhague. Ensemble avec le président-directeur général d'Institut de Mode danois Eva Kruse, le maire de Copenhague d'Environnement Ayfer Baykal, lancera la promenade verte de cette année en visitant des magasins le long de la route, tels que les magasins de H&M. Ils sont excités de l'attention et Catarina Midby, le Chef de Communication de Durabilité & de Mode à H&M, les états : "Nous avons hâte de transmettre les initiatives que H&M prend pour devenir plus durable, par le biais de notre Collection Consciente et nouveau système de recyclage, dans lequel chacun peut rendre des vêtements utilisés dans les magasins de H&M et recevoir un escompte sur de nouveaux achats."
Les voitures électriques quittent une empreinte de pas durable
Comme quelque chose nouveau la Semaine de Mode de Copenhague a établi une association avec la compagnie de location de voitures Sixt et Nissan carmaker qui cette saison sont les partenaires de transport officiels. Ainsi ce sera avec les voitures "de Feuille" CO2-neutres de Nissan transportant les invités les plus proéminents de semaine de mode autour de la ville du spectacle au spectacle. La Feuille de Nissan est premier voiture électrique moderne qui a eu le prix "la Voiture européenne de l'Année" en 2011.
Eva Kruse, président-directeur général dans la Semaine de Mode de Copenhague et d'Institut de Mode danoise, états : "Je crois que c'est le bon signal de l'envoyer nous - puisqu'une semaine de mode - de chaque façon possible aide à minimiser l'impact sur l'environnement. Et quand les voitures semblent intelligentes en même temps, tout cela vient harmonisé."
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?