Une nouvelle tendance puissante sur le marché de la beauté est d'utiliser de l'huile pour vos soins de la peau. Pour hydrater et nourrir votre peau, l'une des meilleures options est l'huile. Attention, cependant, de ne pas l'utiliser sans mesure ou si vous avez un teint gras.
J'ai testé la nouvelle huile d'argan de Skinception et je dois dire qu'il est devenu l'un de mes produits préférés pour ma routine beauté. J'ai utilisé l'huile de noix de coco et d'amande en pensant que l'huile d'argan convient le mieux aux cheveux, mais il n'est pas vrai. Il va parfaitement à votre peau et aux ongles. Je l'ai appliqué deux fois par jour, sans l'aide de tout autre crème et l'effect hydratante est instantanée. Il laisse la peau douce et lumineuse sans être surchargé. Elle doit être appliquée en couches légeres et masser sur tout le visage. Dans le même temps, vous pouvez exercer vos muscles du visage pour obtenir l'élasticité et l'effet est magique.
Originaire du Maroc, l'huile d'argan, produite à partir de l'amandon, petite noix très dure dissimulée dans l'argan, est réputée pour ses propriétés nourrissantes pour la peau mais aussi pour les ongles et les cheveux. Utilisée depuis des milliers d'années par les populations à son contact comme rituel de bienvenue, ce soin naturel est un véritable secret de beauté des femmes berbères. Riche en nutriments, en acides gras essentiels et en vitamine E, cet or liquide possède des vertus apaisantes, hydratantes et réparatrices. Son pouvoir anti-oxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau. Composée uniquement à base d'ingrédients naturels et pressée à froid, l'huile d'argan des laboratoires SKINCEPTIONTM agit contre l'acné, l'eczéma et le traitement de la peau sèche, prévient les risques de vergetures chez la femme enceinte, stimule les fonctions cérébrales et le fonctionnement du foi. Soin indispensable du quotidien, il améliore également la santé des cheveux, de la peau et des ongles. Sans restriction et avec la réputation d'être non allergisante, l'huile d'argan convient à tous.
Comment s'obtient l'huile d'argan ?
Après la récolte des amandons, sorte de noix durs contenus dans l'argan, deux possibilités se présentent aux producteurs. Traditionnellement les berbères torréfiaient les amadons avant de les presser. Cependant la torréfaction, qui donne sa couleur foncée et son odeur de noisette à l'huile d'argan est aujourd'hui réservée à la production d'huile alimentaire. En effet, ce processus détruit la vitamine E et donc ses propriétés antioxydantes. C'est pourquoi il existe une deuxième variante d'huile d'une couleur jaune claire et sans odeur. Il s'agit d'une huile pressée à froid, sans torréfaction préalable et destinée au secteur des cosmétiques.
L'idéal est de se procurer une huile annoncée « 100% huile d'argan », vendue dans un conditionnement en verre (pour une meilleure conservation des propriétés). Sur l'emballage doit figurer la mention et le numéro de la certification obtenue.
Editor Andra Oprea
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?