UNIQLO lance sa collection denim, une rencontre entre technologie et tradition.
En 2016, UNIQLO a inauguré son centre de recherche dédié au denim à Los Angeles.
Parce qu'UNIQLO reconsidère activement ce que doit être un jean moderne aujourd'hui, la marque a étudié avec la plus grande sincérité les subtilités de la fabrication du denim classique, du tissage de l'étoffe au piquage des coutures, le résultat : Sept lignes de jean.
Libre de s'adapter, libre d'innover, la philosophie d'UNIQLO respecte l'héritage du denim en tant que tissu conçu pour le quotidien et s'efforce de rendre la plus grande qualité accessible à tous.
L'ultra Stretch Jeans, l'incontournable Selvedge, le Damaged, le Miracle Air, le Pantalon Jogger denim et enfin, les vestes et les chemises composent cette collection denim qui s'adapte à toutes les morphologies, à toutes les personnalités, pour tous les moments d'une vie.
La collection de jean s'inscrit dans la philosophie LifeWear Uniqlo.
Si le jean a vu le jour aux États-Unis, il a connu une évolution particulière au Japon, notamment au cours de ces dernières décennies. Alors que la plupart des usines de jeans dans le monde abandonnaient les métiers à tisser traditionnels au profit de machines de production en série aux volumes plus élevés, les usines japonaises, sûres de leur longévité et de leur grande qualité, les ont conservés. C'est pourquoi le denim japonais est aujourd'hui l'un des plus remarquables au monde.
Bien que la marque ne soit pas un fabricant de jeans traditionnels, elle a étudié avec la plus grande sincérité les subtilités de la fabrication du denim classique, du tissage de l'étoffe au piquage des coutures. Vierge de toute expérience passée dans le domaine, UNIQLO reconsidère activement ce que doit être un jean moderne aujourd'hui.




The Mud Day investit la Prom ›
Alison Toby, magnifique dans une tenue chic cachemire à Cannes ›
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?