Le joaillier italien féte son film avec une partie exclusive à l'occasion de l'événement de la Berlinale.
Dans la nuit du 14 Février, Bulgari a organiser une fête glamour avec des célébrités de premier ordre de la scène de film, la haute noblesse allemande et des personnalités connues. En plus de la Princesse Lilly zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg, d'autres invités célèbres comme Nikolai Kinski, Hannelore Elsner, Jessica Schwarz et Jürgen Vogel etaient attendus à l'Hôtel Noir à Berlin-Mitte.
Ambassadeur de la marque, Princesse Lilly zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg et Directeur Général Bulgari Sandra Mohsni invitent à un voyage à travers l'histoire du cinéma de la marque tout en présentant des pièces iconiques de bijoux. Tous les invités ont eu l'occasion unique d'admirer les trésors de ces dernières décennies et la collection Bulgari courant dans le sous-sol de l'Hôtel Noir à Berlin, qui a été spécialement transformé pour cet événement.
La séduction et les créations Bulgari de la collection du patrimoine etions sur l'affichage à l'occasion de la Berlinale. Un des points forts est le motif Serpenti, né à la fin des années 1940 avec sinueuse bracelet-montres qui au fil des décennies se sont imposés comme des messagers de racines et glamour culturelles de Bulgari. Au fil des ans, des réinterprétations éclectiques en phase avec les grandes tendances et des mentions prestigieuses ont consolidé leur statut d'icônes de la marque. Les créations Serpenti sur l'affichage pour Berlinale - une montre bracelet et un collier - illustrent le serpent Bulgari introduit dans les années 1960: le corps est conçu comme des rangées alternées d'échelles, décorée avec des diamants brillants et polychrome. Ce genre de Serpenti "Montre mystérieuse" a été favorisé par les stars prestigieux comme Elizabeth Taylor, qui ne pouvaient pas résister à l'utiliser sur le tournage de Cléopâtre avec sa propre Serpenti bracelet-montre Bulgari créé spécialement pour elle, mettant en vedette la tête incrustée par marquise et diamants et les yeux éclairés par des émeraudes magnétiques. Deux broches avec émeraudes cabochon et saphirs possèdent la forme harmonieuse «bouclier» favorisé par Anita Ekberg. La taille cabochon, de nos jours, la marque Bulgari, a été adopté par la Maison depuis le début des années 1930, un choix très peu conventionnelle en considérant que l'utilisation de pierres à facettes était prédominante à cette époque et la coupe de cabochon est habituellement réservé à des pierres de moindre valeur. Evoquant les coupoles qui ponctuent les paysages romains, la coupe cabochon permis Bulgari pour fournir un sens unique du volume tout en soulignant les nuances chromatiques vives des pierres. Enfin, une parure avec collier et boucles d'oreilles en or et en platine avec rubis, émeraudes, saphirs et diamants de 1959 illustre les combinaisons de couleurs révolutionnaires Bulgari introduit depuis la fin des années 1950, lorsque la pratique actuelle favorise l'utilisation d'une seule pierre de couleur associé à diamants. Juxtapositions chromatiques avec saphirs - pâle bleu saphir et saphirs bleu foncé au début, à suivre bientôt par toute la gamme des saphirs de teintes - pour devenir de plus en plus audacieux au fil des ans.
La combinaison de rubis, émeraudes et saphirs est parmi la plus favorisée par la Maison ainsi que par des célébrités comme l'actrice Claudia Cardinale, qui portait un collier très semblable à celui-ci pour une photoshoot fait pour Vogue Italie en 1966: "une explosion de lumières pour une beauté triomphante "récité l'image enthousiaste légende qui accompagne l'article.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?