La mésothérapie est une technique inventée en 1952 (Michel Pistor, médecin français); il s'agit de traitement par micro-injections intra-dermiques de produits actifs. On injecte avec une fine aiguille, dans le derme, de très petites quantités de produits spécifiques et adaptés aux besoins de la peau, le long des rides et en technique dite « nappage » sur tout le visage. Le mésolift peut se pratiquer à la main ou avec un pistolet.
Les Produits Utilisés
Mélange nutritif et revitalisant que choisit le médecin selon le type de peau. Il contient des vitamines, oligo-éléments et minéraux, des produits stimulant la circulation, l\'oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau, et donc le « rajeunissement » cutané. L\'acide hyaluronique est surtout là pour regonfler le derme en le réhydratant fortement.
Les Résultats
Dès la première séance : la peau s\'illumine, se retend, elle est mieux hydratée, devient plus souple. En fonction du nombre de séance le teint prend de l\'éclat, la fermeté s\'améliore, l\'hydratation est active et durable et ceci forme un écran contre les radicaux libres.
En complément (et selon planning donné de votre médecin) je conseille de travailler sur la texture avec une cure de mésothérapie, peeling et le visage retrouve un rajeunissement facial. Pour les peelings une préparation à ma maison avec des acides en forme de lotion, crème permet de bien préparer sa peau et d\'éviter une trop forte réaction. Selon moi l\'importance est d\'appliquer un ensemble des produits conçu pour éviter des résultats non désirés, tels que l'irritation et l'hyperpigmentation. Ce protocole doit être suivi jusqu'à ce que le peau soit balancée et calmée complètement. Une protection solaire doit être mise chaque jour!! - Johan YVON
* L'avis de
l'AFME (association française médecine morpho-Esthétique et anti-âge)
Cette méthode comporte surtout des produits naturels. Elle est légère et donne
un bon coup d\'éclat à la peau. Elle n\'enlève cependant pas les rides comme les
injections de comblement. Elle donne aux peaux fines, atones, sèches, fatiguées
ou abîmées (soleil, tabac...) un résultat intéressant que l'on n'obtient pas avec
des méthodes de comblement. Elle traite l\'état de la peau (coup d\'éclat et
effet tonique tenseur). Elle est aussi efficace pour l'acné et les peaux
grasses. Elle améliore le relâchement cutané modéré et prévient le
vieillissement de toutes les peaux. Texte tiré de la fiche de mésolift du site avec
l\'autorisation de l'AFME.
Ecrit par Johan Yvon
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?