Le soleil commençait à chatouiller même dès la fraîche matinée et l'odeur des croissants et du café éveillait le sentiment que la journée allait être merveilleuse. Comme toujours! Chaque mois de septembre aspire à cette énergie féminine qui s'accumule sur la place du Café de Paris, à Monaco. Ladies Rally Vintage Cars s'apprêtait à s'élancer pour sa 8e édition.Une myriade de robes et de tenues Dolce Vita italiennes se sont croisées sur la mythique Place de Casino, un matin du 5 septembre 2021. Imprimés citrons, pois, géométrie sur tissus coton, lunettes de soleil œil de chat en forme de cœur, foulards soyeux, chic accessoirisé chiens, les couleurs vives faisaient partie des éléments qui composaient le style du jour ! Toutes ces femmes stylées incarnaient la Femme Fatale me rappelant Anita Ekberg jouant Sylvia dans le film La Dolce Vita de Federico Fellini. Son image invitant Marcello Mastroiani à se battre dans la fontaine de Trevi résonne avec l'énergie du lieu."Amore, Amore, Amore!" était comme le sort du jour. Les félins étaient prêts à rugir sur leurs voitures anciennes qui construisaient l'image d'une époque idyllique chic. Robes flottantes, chaleur humide, murmure de voix chuchotantes attendant l'aventure, bruit de couverts qui s'entrechoquent, café en terrasse, rires d'un jour d'été indien, tout était une plongée dans une autre époque.
La 8ème édition du Ladies Rally Vintage Cars, des équipes de match parfait
Et c'est parti pour la 8ème édition du Ladies Rally Vintage Cars ! Plus de cinquante dames et vingt-cinq voitures ! À l'arrière d'une voiture électrique Nosmoke, nous avons pu profiter d'une expérience de conduite différente. Un grand air palpitant avec de fortes émotions à bord ! Faire tourner les têtes et saluer comme les stars de Buckingham étaient au menu ! Nous étions parfaitement assortis : nos robes Red Polka Dots et la voiture rouge chic !
La Dolce Vita, le mode de vie doux et soyeux était le tapis magique d'Aladin sur lequel nous nous sommes assis toute la journée. Le fond de la Côte d'Azur était la toile parfaite pour nous absorber tous. Nous étions, définitivement, dans une histoire où les femmes chics et élégantes dégageaient des potions de féminité dans la connexion la plus puissante.Dames jouant au golf et appréciant le déjeuner convivialPremier arrêt, le Golf Country Club de Nice où Federico Fellini pourrait facilement représenter une scène de film avec ces magnifiques dames jouant au golf. Il ne pourrait pas être plus élégant que cela! Le déjeuner est venu comme une pause bien méritée où les dames ont fait ce qu'elles savaient le mieux : avoir une fabuleuse conversation amusante ! Le pouvoir des filles à son apogée, une énergie explosive !
Une halte poétique à la Villa Ephrussi de RothschildL'aventure s'est poursuivie avec une autre escale étonnante sur la Côte d'Azur, la villa Ehprussi de Rothschild. Une rencontre poétique avec les recoins qui a créé le puzzle du jour : mode chic ! Tea Saloon était l'hôte de la tombola des cadeaux et les dames n'étaient que des rires et des rires joyeux tout en sirotant leur thé et en passant un petit moment sucré. Je pouvais imaginer Audrey Hepburn assise dans un coin, regardant les dames, sous ses lunettes de soleil œil de chat, hochant la tête pour approuver le style des dames. La lumière venant du côté ouest pénétrait la pièce, par les grandes fenêtres, seulement pour caresser les beaux visages et révéler l'exultation complète. Nous étions, sans aucun doute, dans une scène de film des années 60 qui dégageait la joie de vivre. La déco, la mode, l'énergie étaient au rendez-vous !Les Awards à Port Cap d'Ail
C'est l'heure du prochain et dernier arrêt ! Cette année, c'était Port Cap d'Ail, au bateau Lelou, pour les Trophées remis par les Ministres d'Etat comme le Secrétaire d'Etat, Monsieur Jacques Boisson, le Ministre de l'Intérieur, Monsieur Patrice Cellario, le Président du Conseil National, Monsieur Stéphane Valeri, et l'Adjoint au Maire, Monsieur Jacques Pastor.
Un brunch cocktail final avec une gorgée de champagne et de fraise avec la vue environnante sur le port et les montagnes plongeantes ! Le bateau recevait chaque équipe gagnante pour obtenir la coupe du prix à bord. Les dames ne pourraient pas être plus heureuses que ça! L'ensemble était parfait !Et la noble cause a réussi à récolter plus de 12 000 euros pour la construction d'une école pour enfants défavorisés à Cape Town, au sud de l'Afrique.
« Nous allons construire une école pour les enfants handicapés ou abandonnés, nés de mères alcooliques », a déclaré Martine Ackerman, présidente de l'Association. « Nous avons commencé il y a huit ans et nous sommes heureux de voir des petites filles en Inde aller à l'école avec des uniformes et apprendre à écrire et à lire."Elle a continué.
Il n'y a rien de plus beau que de créer de la magie. Et Martine Ackermann sait le mieux s'y prendre, chaque année. Révéler la beauté de manière esthétique et ludique, réunir pouvoir féminin et objectifs vertueux, relier deux mondes différents comme Monaco à l'Inde ou à l'Afrique, c'est un cadeau que peu peuvent gérer. Martine Ackermann fait tout à merveille, et avec beaucoup de cœur !
Article de l'Andra Oprea
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?