"Découvrez l'essence raffinée de la Côte d'Azur : « Just Menton », le parfum emblématique de la ville, disponible dès maintenant à la boutique de l'Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles."
Le parfumeur grassois Galimard et la Ville de Menton se sont alliés pour créer une fragrance permettant de faire voyager l'esprit de la cité du citron dans le monde : un parfum d'excellence qui incarne la quintessence olfactive de la Côte d'Azur.
Mercredi dernier, la Villa Maria Serena, lieu de réception emblématique pour les hôtes de marque, a été le théâtre d'un événement extraordinaire, marquant le lancement de "Just Menton", une création parfumée unique née de la collaboration entre les équipes talentueuses de Chantal ROUX, directrice de la prestigieuse maison Galimard, symbole de l'excellence parfumée depuis sa fondation en 1747.
"Just Menton" représente bien plus qu'un simple parfum. C'est un hommage à l'héritage, un lien entre tradition et modernité. Cette fragrance capture l'âme de Menton, habilement encapsulée par les parfumeurs mondialement reconnus de Grasse. Laissez-vous transporter par cette composition olfactive. Les notes de tête, cédrat et pamplemousse, évoquent les matins lumineux de Menton. Le poivre ajoute une touche épicée, rappelant la richesse historique de notre région.
Au cœur de "Just Menton", un trio harmonieux : le jasmin, symbole d'élégance, s'entrelace avec le gingembre vibrant et la figue sucrée, rappelant nos jardins exceptionnels et nos traditions culinaires. Les notes de fond, telles que l'ambre, le musc et le santal, offrent une base envoûtante, évoquant les douces soirées méditerranéennes et symbolisant la solidité de notre patrimoine.
Ce parfum est une véritable histoire sensorielle, un voyage à travers Menton et ses environs. Chaque note a été soigneusement sélectionnée pour représenter un aspect de notre culture, de notre environnement et de notre histoire. "Just Menton" incarne la fidélité à l'essence de notre région, sa simplicité élégante et ses charmes subtils. Ce nom a été minutieusement choisi pour exprimer cette authenticité.
Le Maire de Menton, Yves JUHEL, a exprimé sa gratitude envers la famille ROUX GALIMARD, les équipes et les parfumeurs pour leur travail exceptionnel. Il a souligné l'importance de ce parfum dans la mise en valeur du patrimoine olfactif de Menton et de la coopération entre Menton et Grasse.
La marraine de cette fragrance, Madame Sophie DUEZ, actrice renommée et ambassadrice locale, a honoré de sa présence cet événement mémorable.
Également présente, Marie-Garcin Zaiter, Directrice de l'Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles, estimait qu' « il manquait une signature olfactive au territoire, un produit qui représente Menton, afin que les touristes puissent repenser à la senteur de leurs vacances ». Souhait exhaussé, puisque « Just Menton », est aujourd'hui en vente à la boutique de l'Office de Tourisme, au prix de 49 euros. Un parfum qui arrive à point nommé pour les fêtes !
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?