L'actrice de Game of Thrones Gwendoline Christie raconte à The EDIT, l'hebdomadaire de NET-A-PORTER.COM, comment elle s'est réconciliée avec sa taille et la robe qui a changé sa vie
Gwendoline Christie, l'actrice dont la mode raffole, raconte à The EDIT comment elle défie la norme et parle de cette robe sur mesure, reçue à 19 ans, qui a changé le cours de sa vie. Gwendoline, plus connue pour son rôle de la guerrière Brienne de Torth dans la série fantastique de HBO Game of Thrones, confie aussi au magazine son expérience de certains fans manquant parfois de tact, de la vie d'une femme d'1m90, de son combat sans relâche pour décrocher le rôle de Brienne et pourquoi les chiens de l'acteur Simon Callow lui manquent tant.
Photographiée par Emma Tempest pour The EDIT dans un décor gothique, Gwendoline porte des pièces signées des plus grands designers, dont Marchesa, Oscar de la Renta, Junya Watanabe, Valentino et Haider Ackermann. Les adeptes de mode, amateurs d'art et fans de Game of Thrones apprécieront également le « conte gothique » de The EDIT, mis en scène un court métrage exclusif, qui raconte l'histoire d'une héroïne mystérieuse accompagnée de superbes créatures animées, œuvre du célèbre illustrateur de mode Donald Robertson en exclusivité par The EDIT.
Le best-of de l'interview Gwendoline parle de sa première robe sur mesure, créée par une amie lorsqu'elle avait 19 ans, et comment celle-ci l'a aidée à se défaire de ses complexes« Elle était aussi grande que moi, raconte Gwendoline. Elle m'a dit : "Chérie, il est grand temps que tu découvres le sur-mesure." Ce qu'elle voulait dire, bien sûr, c'est qu'elle pouvait me créer des vêtements à ma taille, mais c'était aussi me proposer une sorte de révolte, un refus de se plier aux normes. » Comment cette remarque a changé sa vie
C'est une leçon qui s'est révélée être « très précieuse » pour l'actrice, qui pourtant « lutte encore aujourd'hui ». Sur les fans qui manquent de tact « Les gens viennent parfois me voir en me disant : "Vous êtes tellement mieux en vrai". Je les remercie toujours, parce que je sais que ce n'est pas méchant. » Sur les chiens de Simon Callow, qu'elle a promenés pendant huit ans pour arrondir ses fins de mois et qui lui manquent énormément« Ils me manquent tellement, dit-elle. Ils étaient mes meilleurs amis au monde ! Deux boxers, Biff et Roxy ; deux êtres fantastiques dont je suis tombée amoureuse. » Sur défier la norme« J'aime les challenges, dit-elle. Et j'aime repousser les limites, briser les clichés sexistes, et surprendre les spectateurs. » Sur son combat pour le rôle de Brienne« J'ai perdu près de 10 kilos et je me suis mise au sport. J'avais envie de me donner à fond pour le rôle. »
Source net-a-porter.com
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?