Gianni Morandi, l'un des chanteurs et acteurs italiens les plus populaires et talentueux de son pays, sera en concert dans la mythique Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, le samedi 8 décembre 2012.
Acteur de cinéma et de télévision depuis le début des années 60, Gianni Morandi "chanteur" s'est découvert à l'Italie en 1965 à l'occasion du festival Canzonissima, émission télévisée de variétés très populaire de l'autre côté des Alpes. Cette année-là, il remporte le concours avec le titre "Non son degno di te". Chanteur à la voix haute et chaude, comme l'Italie sait en produire, il remportera deux nouvelles fois ce concours en 1968, avec "Scende la pioggia" et en 1969, avec "Ma chi se ne importa", tout en menant de front sa carrière d'acteur.
Il rencontrera durant ces années, un autre célèbre chanteur transalpin, Umberto Tozzi, avec qui il collaborera à plusieurs reprises. Le titre "Si puo dare di più" présenté à l'occasion du festival de San Remo en 1987, en trio avec ce dernier et Enrico Ruggieri, sera d'ailleurs un triomphe. Encore peu connu en France, les italiens placent toujours Gianni Morandi au même rang de popularité que son compère Umberto Tozzi, Mina, Zucchero ou encore Al Bano...
Tarifs
Dîner + concert (20h30) : 160 €
Conso + concert (22h30) : 80 €
Renseignements & réservations
Monte-Carlo SBM : (377) 98 06 36 36 - ticketoffice@sbm.mc
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?