Paris Fashion Week Couture 2023 décrit les rêves éthérés des créateurs de mode, la créativité déchaînée. Et comment ne pas rêver de porter ces motifs dans des décors merveilleux ?! Pas pour les looks décontractés au jour le jour, cependant!
Photo ancienne, source d'inspiration de la nouvelle collection de mode Couture 2023
Giambattista Valli l'a encore fait avec ses robes volumineuses et ses tenues colorées dépeintes d'une scène de film. En fait, l'inspiration est venue en séjournant au Beverly Hills Hotel et en voyant, dans le couloir, une vieille photo de voitures roses pivoines du milieu du siècle garées devant Sunset Boulevard. Autour, des femmes glamour vêtues principalement de robes de bal évasées roses et des hommes en smoking. Il voulait incarner tout cela !
Ainsi, la couture printemps 2023 était une scène de renaissance représentée à partir de cette vieille photo. Un rêve, un fantasme de porter une introspection au bonheur. Les couleurs et les volumes ont été poussés à l'extrême avec toutes les robes de bal, les robes en queue de poisson, les manteaux à plumes et les vestes brodées.
Collection Haute Couture, pas de looks décontractés pour la Fashion Week de Paris
"Nous parlons de robes pour les fêtes - pour des moments heureux", a déclaré Valli. "Je pense que la chose la plus importante dans la haute couture, ce sont les vêtements, bien sûr, mais vous apportez aussi un rêve."
Le créateur a mis l'accent sur l'idée de vêtements extravagants sans laisser la femme derrière. On retrouve le côté féminin sensuel, avec des parties découvertes comme les épaules ou les jambes.
La mondaine Marina Barbosa pour présenter le look final
Cerise sur le gâteau, la créatrice a invité l'actrice et mondaine brésilienne, Marina Barbosa, qui portait le look final : la veste scintillante, le pantalon volumineux et une cape en tulle. Elle est connue pour être la muse et l'ambassadrice de la marque.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?