Un festival gratuit sur l'océan en parallèle de la 3e Conférence des Nations Unies sur l'Océan
Du 9 au 13 juin 2025 | Théâtre de VerdureA l'occasion de la Conférence des Nations Unies, la Ville de Nice en collaboration avec Nautilus et l'UNESCO, propose le World Oceans Week festival (WOW 2025) un festival multidisciplinaire de cinq jours conçus pour engager le public et inspirer une action globale en faveur de la protection des océans.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur :
« Du 9 au 13 juin, le Village Nautilus s'installe au cœur de notre cité, entre le Théâtre de Verdure et le parvis Jacques Cotta, pour cinq jours d'échanges, de concerts, de projections et de rencontres autour de l'océan et des cultures maritimes. Son objectif : informer, questionner et inviter à la réflexion sur les grands enjeux liés à l'océan.
Gratuit et ouvert à toutes et à tous, cet espace vivant et engagé est l'un des temps forts de L'Année de la Mer - Nice 2025. Avec sa zone de restauration conviviale, ses tables rondes, la diffusion en direct des conférences des Nations Unies, des concerts et des projections, il vient compléter l'offre déjà plurielle et riche de tous les événements organisés sur notre territoire dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur l'Océan.
Ce lieu de transmission et de prise de conscience incarne pleinement notre volonté de faire de Nice une ville actrice de la protection des mers et des océans.»
Le Festival WOW 2025 organisé en partenariat avec le Schmidt Ocean Institute et une coalition mondiale de partenaires océaniques propose une programmation immersive, multidisciplinaire et grand public pendant la Conférence des Nations Unies sur l'Océan.
Chaque soir le Théâtre de Verdure accueillera Soirées Nautilus Village, un rendez-vous musical mêlant concerts live, installations audiovisuelles et expériences immersives sur l'océan, dans une ambiance conviviale. Parallèlement, le Village Nautilus servira de centre civique et éducatif, avec des expositions interactives, des conférences scientifiques et des ateliers destinés à sensibiliser petits et grands aux enjeux océaniques. Enfin, l'espace public autour du village sera animé par des installations artistiques environnementales, dont l'exposition "The Reef Star" proposée par The ReefLine, une sculpture récifale et habitat marin hybride conçus spécialement pour la Ville de Nice et la Conférence de l'ONU sur l'océan par les artistes Carlos Betancourt et Albert Latorre.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?