Festival de Cannes est plus féminine cette année avec Jane Campion comme le leader du Jury . Ce n'est pas seulement en raison de sa valeur ( elle est la seule productrice à avoir reçu la Palme d`Or à Cannes en 1993), mais aussi parce que cette compétition avait besoin d'une touche féminine . Maintenant , même les problèmes sont plus féminine . Jane Campion a déclaré lors de la conférence de presse que son problème majeur était , en fait, ce qu'il faut porter à la fête . N`est ce pas la problème de toute le monde?
` C'est la problème de nos jours!` a dit Jane Campion .
Mais , étant un événement de l'art , de l'art cinématographique , il y a de grands films et des projets qui sont présentés et qui sont donné la touche de glamour grâce à la présence féminine . Et , cette année, nous avons des noms pour vanter comme: Nicole Kidman , Jane Fonda , Blake Lively, Zoe Saldana , Rosario Dawson et bien d'autres .
Les étoiles masculines parlent aussi des apparitions féminines à Cannes cette année . Ryan Renolds parle de sa femme , Blake Lively . Il connecte son défi artistique de jouer dans le film Captives avec sa femme . Il a dit à la conférence de presse que le seul défi pour le film était de faire venir sa femme de leur lune de miel en Afrique au Canada ou il etait -40 degrés.
`Elle a fait face mieux que moi `, a déclaré Ryan lors de la conférence .
Et , comme nous parlons de présence feminine à ce type d'événement et la nécessité pour les femmes de prendre les devants et d`avoir un rôle plus actif dans les films mais aussi dans les organisations , Cate Blanchett a mis tout de suite sa parole . Dans la conférence de presse pour le film Comment je suis entraîné votre Dragon 2 , l'actrice déclare qu'elle trouve infâme qui encore aujourd'hui nous parlons de femmes comme au Moyen- Age en séparant le rôle de la mère de sa carrière . Aujourd'hui, ils peuvent se faire à la fois .
Nous commençons à avoir une vision de la façon dont les femmes ont plus de pouvoir ou plus de droits ayant un mot important à dire. Cette année, pour le Festival de Cannes , au moins , Jane Campion a le mot.
Rédactrice Andra Oprea
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?