La seizième édition de Top Marques a débuté aujourd'hui sous un soleil radieux, sur le parvis du Grimaldi Forum.
S.A.S. le Prince Albert II a rejoint le nouveau Président délégué du salon, Salim Zeghdar, en compagnie des ambassadeurs Thierry Boutsen, Eddie Jordan et David Couthard.
« Je voudrais sincèrement remercier S.A.S. le Prince Albert II pour sa présence et sa disponibilité ce matin, ainsi que nos trois ambassadeurs. Je suis très touché par leur venue, et ravi de cette première journée sur laquelle les retours sont très positifs, notamment ceux des exposants, explique ce soir Salim Zeghdar. J'ai hâte pour la suite ! »
Le Souverain a longuement visité les yachts électriques de X Shore et Fjord, le stand des esurfs de Luxury Water Toys avant de descendre dans l'Espace Diaghilev pour présenter pas moins de six premières mondiales.
La Zacaria SC, une monoplace de Formule 1 immatriculable pour la route, est un modèle unique fabrique par Zacaria, un atelier australien.
Également venue d'Australie, la firme Ferox dévoilait son Azaris, un véritable véhicule laboratoire hybride équipé de six roues, dont les quatre dernières n'ont pas d'axes et peuvent donc épouser les terrains accidentés mieux que n'importe quel véhicule existant. Avec un couple semblable à celui d'une Lamborghini Aventador, il peut aller vraiment très vite même sur terrain accidenté.
Locale de l'étape, la marque de cycles Stajvelo a présenté son Beau Rivage, dévoilé par S.A.S. le Prince Albert II et Thierry Manni, le P-DG de la jeune marque de vélos électriques.
Côté deux-roues toujours, L'Atelier du Gentleman présentait la Carbon Zero en première mondiale, égelement dévoilée par le Souverain.
Enfin du côté des constructeurs britanniques, pour la première fois McLaren présentait en première mondiale un tout nouveau modèle, la Grand Tourer (également appelée GT).
Aston Martin présentait également une série limitée de sa DBS Superleggera, la OHMSS inspirée du James Bond On Her Majesty Secret Service (Au service secret de Sa Majesté en français).
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?