Notre vie contient des modèles et des symboles influents. Avec le temps, nous apprenons que certaines valeurs nous sont chères et que certaines personnes deviennent des icônes. Tout comme Grace Kelly dont nous commémorons la mémoire aujourd'hui, le 12 novembre, comme son anniversaire.
Grace Kelly, la princesse de Monaco, chère à tous, est née ce jour-là en 1929 à Philadelphie sous le nom de Grace Patricia Kelly. Elle a embrassé le monde du théâtre et du cinéma depuis son plus jeune âge et elle deviendra l'une des meilleures actrices à Hollywood. Elle a même remporté l'Oscar de la meilleure actrice du film "The Country Girl" à l'âge de 26 ans.
Elle a joué avec les meilleurs réalisateurs de l'époque, comme Alfred Hitchcock ou John Ford, et avec des acteurs incroyables comme Cary Grant.
En 1955, Grace Kelly rencontre le Prince Rainier III lors du Festival de Cannes. La romance commence entre eux et un an après, le 18 avril, elle épousera le Prince de Monaco. De cette façon, elle tourne une page de la scene de Hollywood à la vie monarchique d'un petit mais puissant État. Le mariage était sur le plus médiatisé de tous les temps et classé comme "le mariage du siècle".
Grace Kelly était facilement devenue une icône de la Principauté de Monaco et elle était vraiment impliquée dans la vie du pays. Elle devient Présidente de la Croix-Rouge monégasque, elle crée une fondation appelée AMADE, l'Association Mondiale des Amis de L'Enfance, elle participe aux réunions politiques et aux bals élégants.
Elle devient un symbole d'élégance et de dignité, de force féminine et d'esprit fort. Sa disparition en 1982 laissera une place vide et irremplaçable au cœur du peuple.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?