L'appel à candidatures est désormais ouvert, les finalistes pourront présenter leurs projets lors des sessions Business Content du Festival 2025 en juin.
« Il vous faudra un an de votre vie pour créer votre histoire, êtes-vous prêt à le faire ? »
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo, en collaboration avec 1895 Films, a annoncé aujourd'hui Tell Me A Story, un nouveau concours de pitchs axé sur la narration factuelle (non-fictionnelle), dans le but de découvrir des idées d'histoires uniques et convaincantes offrant des récits inédits d'une nouvelle génération de créateurs et de conteurs de films.
Tell Me A Story est désormais ouvert aux candidatures en langue anglaise des écoles de cinéma affiliées et des jeunes créateurs non affiliés âgés de 18 à 30 ans. Jusqu'à vingt storytellers dont les projets seront sélectionnés pour la finale auront l'opportunité de présenter leurs créations originales et non commerciales lors de sessions de pitch rapides lors des sessions de l'industrie du contenu commercial du Festival, qui se tiendront du 14 au 16 juin 2025, à Monaco. Chaque finaliste aura un maximum de cinq minutes pour présenter son histoire, plus une courte période de questions devant un public et un jury composé de dirigeants internationaux de l'industrie de la télévision et des médias. Les storytellers seront jugés sur la créativité et l'originalité du concept, la force de la narration et la qualité narrative convaincante, ainsi que la viabilité commerciale et le potentiel de marché.
...
« Nous sommes ravis de lancer Tell Me A Story pour offrir aux jeunes créateurs et producteurs de contenu de demain l'occasion de présenter leurs idées créatives à travers le puissant média de la narration non fictionnelle. Notre prestigieux segment Business Content accueille des dirigeants influents de la télévision et du divertissement, aux côtés de jeunes talents créatifs dans un cadre professionnel mais convivial, offrant un format idéal pour accueillir le concours de pitch », a annoncé Cécile Menoni, directrice exécutive du Festival de Télévision de Monte-Carlo. « Nous sommes honorés d'organiser Tell Me A Story en collaboration avec la société de production primée 1895 Films, dirigée par Tom Jennings, l'un des producteurs exécutifs les plus convoités de l'industrie, dans le genre de la narration factuelle. Nous partageons un objectif commun : mettre en lumière la prochaine génération de conteurs à travers cette initiative inspirante », a déclaré Menoni.
Le gagnant de Tell Me a Story bénéficiera de plusieurs prix exclusifs, notamment le soutien de 1895 Films pour développer son scénario gagnant, l'aide à la production d'une bande-annonce et des présentations à des acheteurs potentiels. Ainsi que deux billets pour assister à la prestigieuse cérémonie des Nymphes d'Or et à la soirée de gala du Festival de Télévision de Monte-Carlo.
« Cette série de conférences Business Content est une opportunité passionnante pour les jeunes conteurs de présenter leurs idées de non-fiction aux professionnels de l'industrie. Je suis ravi de collaborer à nouveau avec le Festival de Télévision de Monte-Carlo. « Le Festival est l'un de mes rassemblements préférés sur la planète pour explorer les grandes choses du monde de la télévision », a déclaré Tom Jennings, PDG et producteur exécutif de 1895 Films. « Je suis reconnaissant de faire partie d'un événement aussi prestigieux et de classe mondiale. Nos jeunes conteurs pourront rencontrer des professionnels de l'industrie, faire entendre leurs idées par certaines des lumières les plus brillantes de notre industrie, et tout cela dans l'un des lieux les plus convaincants au monde. J'attends avec impatience le moment où le premier jeune créateur montera sur le podium et je lui dirai : « Ok, raconte-moi une histoire », a poursuivi Jennings.
Le calendrier de Tell Me A Story est le suivant :
Date limite de soumission des candidatures : 22 avril
Annonce des finalistes sur le site Web du Festival et sur les canaux de communication : 27 mai
Sélection et annonce du gagnant à la clôture du programme Business Content : 16 juin
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?