Le soin de la peau pendant l'hiver est un soin plus attentif car les conditions externes sont moins favorables à un climat doux. Suivez les conseils de notre expert, Catherine Feher, sur ce sujet.
Pendant l'hiver il faut mieux avoir plusieurs épaisseurs de sérum crème plutôt qu'une seule et unique couche, c'est-à-dire mettre uniquement une crème. Une crème unique ne va pas rentrée complètement. Elle a un effet occlusive, elle va rester a la surface de la peau. Si on superpose des sérums principalement sur forme de gel avec une crème, on augmente la résistance par rapport au climat extérieur.
Dans notre région c'est complique parce que souvent le matin il fait très froid et l'âpres midi très chaud et le froid redevient présent a partir de 17 - 18 h. la peau est un reflet de l'état intérieure, il faut absolument renforcer ses barrières, par rapport aux agressions extérieurs.
Le rituel beauté pendant l'hiver
Le matin on se nettoie la peau avec une lotion, jamais de savon au niveau de visage; ensuite sérum contour des yeux, a base de caféine pour accélérer la circulation. On peut mélanger deux sérums et on potentialise avec une crème de jour. Le soir on se nettoie la peau avec un lait que l'on peut rincer a l'eau et on potentialise aussi la barrière cutanée avec sérum plus crème. Une fois par semaine on fait un masque, si possible un masque crème qui va contenir de collagène, de l'élastine, beaucoup de macro protéines qui va absorber pendant la nuit.
La majeure différence de routine beauté l'hiver - l'été
La majeure différence c'est que l'été, comme on transpire beaucoup, on va privilégier les matières qui rentrent rapidement dans la peau, c'est-à-dire tout ce qui est gel. Pendant l'hiver, on veut augmenter cette épaisseur et on va mélanger les sérums et les crèmes. On a deux textures différentes.
Le secret de Catherine Feher pour une belle peau pendant l'hiver
Essayer d'avoir un effet très humectant, très regonflant au niveau de la peau. N'hésitez pas a accumuler les sérums et les crèmes mais toujours avec des textures très très fines. N'achetez jamais des textures très grasses, ca ne rentreras jamais !
Quand on veut boire de l'eau c'est qu'on a soif, quand on veut manger du chocolat, c'est qu'on veut se nourrir. La peau c'est exactement la même chose.
Expert en Cosmetologie: Catherine Feher
Cabinet: 12 Rue Alphonse Karr06000, Nice
Tel. : +33 (0) 4.93.88.39.48
https://www.gamme-anti-age-feher.com/
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?