L'Hôtel Vivier est une ode aux femmes, dans toute leur diversité et leur beauté. Un hommage issu d'une plongée dans les archives de la Maison, pour y puiser l'essence d'un nouveau vocabulaire créatif autour de la femme Vivier.
Dans l'imaginaire de Gherardo Felloni, les femmes sont comme des fleurs dans un jardin - romantique mais parfois délaissé - où de nombreuses variétés s'épanouissent et ont su trouver leur place en toute liberté.
Cet imaginaire et en particulier la diversité des figures féminines sont précisément au cœur d'un univers vivant élaboré pour présenter la collection. Passer les portes de « l'Hôtel Vivier » revient à pénétrer dans différentes scènes de film. Au croisement de la fiction et de la réalité, l'expérience paraît à la fois familière et inattendue. C'est un endroit captivant où les visiteurs sont invités à découvrir l'univers de Roger Vivier. Six femmes et cinq chambres. Cinq professions artistiques faisant écho au travail et à la vie du créateur. Des personnages libérés, contemporains et éclectiques ; présentés, au travers du spectre cinématographique, dans leur cadre intime. Une représentation qui s'apparente à une fausse réalité... Avant qu'ils ne fassent la rencontre de ces figures de théâtre, la maîtresse de maison accueille et guide les invités au sein de l'établissement.
La Sculptrice, la Photographe, la Danseuse, la Chanteuse Lyrique et l'Actrice. Toutes jouent un rôle dans ce film surprenant. Chaque pièce possède sa propre caméra qui filme les scènes et les projette en temps réel sur des écrans à l'entrée de l'hôtel, plaçant les visiteurs au cœur même de l'expérience cinématographique.
Gherardo Felloni définit l'essence de Roger Vivier par trois piliers fondamentaux : la silhouette, la couleur et l'exclusivité.
Ici, chaque pilier s'articule de façon nouvelle. La silhouette distinctive - kitten heel -crée un look moderne au charme couture. Pour la couleur, Gherardo Felloni n'hésite pas à s'y confronter. La riche palette de la collection ne traduit pas uniquement un audacieux parti-pris de style, elle représente également un vecteur puissant destiné à refléter la joie de vivre qui a toujours fait partie de l'ADN de Roger Vivier. Quant à l'exclusivité, dernière composante essentielle identifiée par le créateur dans sa collection, elle constitue une référence aux créations de Monsieur Vivier, ces œuvres d'art uniques commandées pour de grandes occasions, qui témoignaient d'un savoir-faire exceptionnel et d'une créativité débridée donnant naissance à des souliers rehaussés de plumes, de cristaux ou de fils brodés.
Temps fort de la collection, les créations Très Vivier perpétuent une longue tradition d'élégance décomplexée. La grande boucle carrée en métal poli rend hommage à l'esthétique de l'escarpin original, au style légendaire qui bouleversa le monde de la mode dans les années 1960, tandis que la profusion de matières et de textures traduit la sophistication de la Maison. Le nouveau sac Très Vivier, avec sa boucle XXL, vient enrichir la ligne et se conjugue à la perfection avec les escarpins.
« L'Hôtel Vivier est un lieu à nul autre pareil, où les femmes révèlent toute la richesse, la complexité, la beauté et l'intensité de leurs personnalités. À l'image du voyage qui m'a conduit, au fil des ans, à découvrir les multiples facettes de la féminité, mes invités feront leurs propres découvertes à chaque instant et dans chaque pièce, rencontrant les personnages qui m'inspirent jour après jour. »- Gherardo Felloni, Directeur Créatif
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?