Le dernier numéro de THE EDIT met à l'honneur le top model Claudia Schiffer, qui se glisse dans des pièces sensuelles Alessandra Rich, Dolce & Gabbana, Marc Jacobs, Kiki de Montparnasse, L'Agent by Agent Provocateur, Oscar de la Renta, Gianvito Rossi, Maison Michel, Stella McCartney, Alexander McQueen, Joseph, Altuzarra, Mimi Holliday by Damaris et Donna Karan.
Photographe Nico.
Robe Alessandra Rich ; boucles d'oreilles Dolce & Gabbana.
Dans une interview exclusive, Claudia parle de défilés, de sa timidité et de sa vie à la campagne. Alors qu'elle évoque les raisons pour lesquelles elle vit momentanément dans la banlieue de Londres, elle s'empresse d'évoquer le travail qu'elle accomplit sur un film avec son mari depuis 12 ans, Matthew Vaughn, producteur et réalisateur. « Je l'ai aidé pour tous ses films, explique Claudia au sujet des précédents longs métrages de Matthew - dont Stardust et la franchise Kick-Ass - mais au fil des années, je me suis investie de plus en plus, tout comme lui s'est impliqué davantage dans mes projets. Nous nous sommes beaucoup rapprochés. »
Photographe Nico.
Robe Marc Jacobs ; bottines Dolce & Gabbana ; bague personnelle
La vie à la campagne n'est pas un fait nouveau pour le couple, qui, harcelé par les paparazzi, a décidé de déménager il y a 1 an dans le Suffolk, au sud-est de l'Angleterre, avec Caspar, onze ans, Clementine, neuf ans, et Cosima, trois ans. « Nous ne voulions pas que nos enfants grandissent ainsi. Ce n'était pas sain. Aujourd'hui, ils sont scolarisés à la campagne, loin des médias. Un vrai bonheur. »
Photographe Nico.
Caraco Kiki de Montparnasse ; soutien-gorge L'Agent by Agent Provocateur ; jupe Oscar de la Renta ; escarpins Gianvito Rossi ; chapeau Maison Michel.
Vivre à la campagne pourrait sembler ennuyeux pour une star comme Claudia. Pourtant, elle explique son choix en assurant avoir toujours souffert d'une terrible timidité. « Quand je suis devenue mannequin, je ne disais pas un mot, confie-t-elle. J'étais muette. Si quelqu'un m'adressait la parole, je virais au rouge, et je priais pour ne pas être la prochaine devant l'objectif. J'avais horreur d'être le centre de l'attention. »
Photographe Nico.
Robe Stella McCartney.
Aujourd'hui, Claudia reste l'un des tops les plus demandés, même si elle est sélective sur les projets qu'elle accepte. « Pour pouvoir dire non, il faut être bien dans votre peau : c'est mon cas, affirme-t-elle. J'ai trouvé l'équilibre, et, même si je reste timide, je me sens à l'aise et en sécurité. J'ai aussi confiance en mon statut dans le monde de la mode. J'ai travaillé dur pendant de longues années pour y arriver. »
Photographe Nico.
Robe Stella McCartney ; chapeau Maison Michel.
En réalité, Claudia rend grâce à sa timidité qui, selon elle, l'a empêchée de mal tourner dans les années 90, contrairement à ses pairs. « Je n'aimais pas le goût de l'alcool et des cigarettes, et pourtant, croyez-moi, j'ai essayé ! raconte-t-elle. Mais les dix premières années de ma carrière, j'étais si timide qu'on ne me proposait rien. Je ne voyais pas ce qui se passait. C'est sans doute ce qui m'a sauvée. »
Photographe Nico.
Veste Altuzarra ; soutien-gorge Mimi Holliday by Damaris ; jupe Donna Karan
La mode compte toujours beaucoup pour Claudia ; cependant, après un quart de siècle, elle n'a jamais été aussi à l'aide dans son corps, sa vie et son travail. « Ça fait une éternité que je ne suis pas allée à un défilé, dit-elle. Mais lorsque j'y vais, et que je regarde les mannequins, je me dis : "Dieu merci, ce n'est plus moi." »
Photographe Nico.
Veste et pantalon Alexander McQueen ; chemise Joseph ; chapeau Maison Michel ; collier Dolce & Gabbana.
Credit photos NET-A-PORTER.COM
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?