Cindy Chao et Sarah Jessica Parker Créent la Broche « Ballerina Butterfly » Black Label Masterpiece 2014
Cette pièce unique de haute joaillerie sera mise aux enchères par Sotheby's Hong Kong fin octobre au profit du New York City Ballet
Cindy Chao, la créatrice de haute joaillerie contemporaine mondialement reconnue pour ses créations complexes aux pierres précieuses très rares, a collaboré avec l'actrice, entrepreneure et philanthrope Sarah Jessica Parker pour un bijou singulier. Résultat de cette collaboration, la broche « Ballerina Butterfly » Black Label Masterpiece 2014 sera vendue aux enchères à Sotheby's Hong Kong lors de la vente « Magnificent Jewels and Jadeite » au mois d'octobre. Le montant de la vente sera reversé au New York City Ballet.
Parker et Chao ont une admiration mutuelle pour leur carrière créative respective depuis l'exposition « Black Label Masterpiece » de Cindy Chao à Beijing en 2011. Leur amitié et respect mutuels les a conduites à de nombreuses discussions au sujet d'une éventuelle collaboration. Lors de l'ouverture de la boutique de Cindy Chao à Pékin en 2012, où Parker était invitée d'honneur, les deux femmes ont décidé de combiner leurs talents créatifs pour travailler ensemble à la conception d'un bijou unique, dont les profits seraient destinés à une oeuvre de charité.
La broche « Ballerina Butterfly , Black Label Masterpiece I, 2014 » a été réalisée avec passion durant deux ans, au cours desquels Parker et Chao se sont vues à de nombreuses occasions afin d'élaborer ensemble la conception de l'oeuvre, d'examiner les croquis, moulages de cire et pierres précieuses. Chao a commencé le processus de création par l'élaboration d'un modèle de cire de la pièce, comme pour toutes ses créations « Black Label Masterpiece. » La broche « Ballerina Butterfly » fusionne le savoir-faire unique de Cindy Chao en tant qu'artiste joaillière de premier ordre, avec l'oeil averti de Sarah Jessica Parker pour le style et le design.
Le résultat de cette combinaison d'énergies est la broche « Ballerina Butterfly, Black Label Masterpiece I, 2014 » dont le corps en titane et or 18 carats soutient un diamant coussin brun de 26,27 carats, trois diamants bruts bruns pesant 47,71 carats au total, trois perles de conque de 7,25 carats au total, entourés de 4 698 diamants et diamants fantaisie colorés de 98,09 carats au total, complétant la majesté du « Black Label Masterpiece Butterfly. » La broche « Ballerina Butterfly » a été inspirée par la beauté et l'élégance gracieuse du ballet, illustrant la sensibilité, la structure délicate, la force et le mouvement poétique du corps d'une ballerine. La broche peut être portée à l'endroit ou à l'envers, pour créer deux silhouettes d'une splendeur exceptionnelle.
« Sarah Jessica et moi sommes deux esprits créatifs très différents, qui partagent la même vision artistique et la même passion, » note Cindy Chao. « Elle apprécie vraiment l'essence et l'âme de mes créations, et j'admire son point de vue mode et stylistique à la fois innovant et classique. Mes « Butterflies » annuels ont une signification très particulière pour moi. Collaborer avec Sarah Jessica pour une cause qui nous tient à coeur toutes les deux, et à laquelle nous croyons, fait que cette broche « Ballerina Butterfly » tient une place d'autant plus spéciale dans mon coeur. »
Les « Black Label Masterpiece Butterflies » sont l'un des thèmes de Cindy Chao parmi les plus convoités par les collectionneurs du monde entier. Chao conçoit un « Black Label Masterpiece Butterfly » chaque année depuis 2008, symbolisant sa métamorphose en tant qu'artiste. Cette année marque le dixième anniversaire de CINDY CHAO The Art Jewel, apportant une signification personnelle très marquée à ce « Black Label Masterpiece Butterfly. » Le « Ballerina Butterfly » est la première pièce de joaillerie artistique conçue en collaboration avec la maison, évoquant une notion de possibilités créative infinies, dépeignant une passion pour la beauté partagée à la fois par Chao et Parker.
«J'ai le grand plaisir de connaître Cindy et son travail depuis plusieurs années, et collaborer avec elle s'est révélé être une expérience incroyablement spéciale», affirme Parker. «Les créations de Cindy sont de véritables oeuvres d'art; ils captent l'oeil et l'imagination de façon mémorable. Je suis absolument ravie d'avoir collaboré avec elle sur ce projet, qui bénéficie au merveilleux travail du New York City Ballet, une organisation dont je suis très proche, et qui me touche énormément « Le New York City Ballet est honoré de faire partie de la merveilleuse collaboration entre Sarah Jessica Parker et Cindy Chao, » a déclaré Katherine Brown, la Directrice Exécutive du NYCB. « En tant que membre de notre conseil d'administration, Sarah Jessica a créé un grand nombre d'initiatives intéressantes visant à la fois à attirer de nouveaux publics et à générer un soutien philanthropique. Nous sommes ravis qu'elle et Cindy aient choisi de faire du NYCB à la fois l'inspiration et le bénéficiaire de la vente de l'exquise broche « Ballerina Butterfly.
QUEK Chin Yeow, Vice-Président et Directeur du Département Joaillerie de Sotheby's Asie, déclare, « Sotheby's est fier et honoré de faire partie de ce projet passionnant, entrelaçant créativité joaillière, arts de la scène, et vente aux enchères d'art. En offrant cette unique broche « Ballerina Butterfly » à Hong Kong, cela en fait sans aucun doute un phénomène mondial. »
La broche « Ballerina Butterfly » a fait ses débuts lors de la semaine de la Haute Couture à Paris en Juillet. Elle voyagera ensuite à travers l'Asie avant de se poser à New York, où Chao et Parker seront Co-Présidentes du Gala d'Automne du New York City Ballet, le 23 Septembre 2014. La broche sera de retour à Hong Kong en octobre, avant les enchères.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?