Christoph Waltz a présenté le tout premier cinéaste Award la nuit dernière. Des quatre films nominés, le jury a choisi deux gagnants: "Und morgen Seid ihr tot" ("Demain, vous serez mort") et "L'Europe, elle aime". La présentation a eu lieu lors du dîner de gala de la IWC tenue dans le cadre du 11e Festival du film de Zurich, à laquelle le fabricant de montres de luxe suisse avait invité quelque 200 invités VIP du monde du cinéma, les médias, la politique et le commerce. Le prix, d'une valeur de CHF 100 000 en commandite, a été mis en place par l'Association pour la promotion du cinéma en Suisse, qui a été co-fondée par le PDG IWC Georges Kern.
Christoph Waltz a connu la gloire avec des rôles dans "Inglourious Basterds" et "Django Unchained" par le réalisateur culte américain Quentin Tarantino. La deux fois oscarisé, il était à Zurich la nuit dernière pour présenter le Prix de film en première lors du dîner de gala de la IWC, qui a célébré le thème "Pour l'amour du cinéma». Le prix de parrainage mis en place par l'Association pour la promotion du cinéma en Suisse (Verein zur Filmförderung in der Schweiz) est une valeur de CHF 100 000 et est destiné à apporter un soutien spécialement conçu pour les projets de films prometteurs qui sont au stade de la production ou de post-production. «Je suis fier d'être ici en personne pour présenter ce prix, ce qui est très important pour l'industrie du cinéma suisse. Fournir le parrainage pour les cinéastes est une tâche nécessaire et pertinent, celui qui apporte une contribution importante à la diversité du cinéma suisse», dit Waltz.
Reconnaissance pour les deux projets de films suisses
Les Deux gagnants ont été choisis parmi les quatre candidats. Le prix principal de CHF 75 000 sont allés aux producteurs Bernhard Burgener et Norbert Preuss et réalisateur Michael Steiner pour leur projet «Und morgen Seid ihr tot". Le film raconte l'histoire vraie de deux citoyens suisses, Daniela Widmer et David Och, qui ont été enlevés par les talibans au Pakistan en Juillet 2011 et a réussi à faire une évasion spectaculaire après huit mois passés en captivité. Le tournage est prévu pour commencer en Février 2016. Le film sera réalisé par Michael Steiner, connu pour ses travaux "Mein Name ist Eugen" et "Grounding". En outre, un prix de 25'000 francs a été attribué au producteur Lisa Blatter à partir de 2: 1 Films pour son projet «L'Europe, elle aime". Le film, qui est dirigé par Jan Gassmann et est maintenant en post-production, dépeint cinq couples forcés de tirer profonde sur leurs réserves de l'esprit et de l'amour dans leur lutte pour la survie quotidienne dans une Europe secouée par la crise économique. "Les scripts de ces deux films se sont démarquées par leur narration convaincante et la sensibilité exceptionnelle avec laquelle ces deux histoires très différentes ont été informés. Espérons que nous serons en mesure de voir tous les deux sur le grand écran bientôt", a déclaré le CEO d'IWC Georges Kern.
Remise des prix au dîner de gala exclusif IWC
La présentation de la première Prix cinéaste par l'Association pour la promotion du cinéma en Suisse a eu lieu dans le cadre du dîner de gala de la IWC à la 11e Festival du film de Zurich. Les deux projets gagnants ont également été présentés chaque avec une montre IWC - le Portugieser automatique en acier inoxydable avec un cadran noir (Réf IW500703.) Et une gravure de rotor spécial avec "1er Filmmaker Award Zurich 2015». Le fabricant de montres de luxe Schaffhouse avait invité plus de 200 invités VIP du monde du cinéma, les médias, la politique et le commerce à l'événement exclusif, qui a eu lieu en conformité avec la devise «Pour l'amour du cinéma» au Park Hyatt Zurich. L'Acteur Christoph Waltz et le réalisateur Marc Forster ont précédé l'événement avec une apparition sur le tapis rouge. Après le dîner et la cérémonie de remise des prix, qui a été accompagné par la musique de blues bien connu musicien suisse Philipp Fankhauser, les clients ont continué la fête au Club Adagio dans les petites heures du matin.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?