Charlotte Casiraghi a ouvert le défilé Chanel Couture printemps 2022 de la manière la plus spectaculaire. A cheval à travers le décor conçu par l'artiste Xavier Veilhan.
"Ce qui m'a plu, c'est ce sentiment des anciens décors de Karl - une force de Chanel - et je pense que ça marche dans le cadre du Grand Palais. C'est un peu comme une exposition universelle", a déclaré la directrice artistique Virginie Viard. Le tout sous l'ambiance musicale de Sébastien Tellier.
Un plongeon dans le style des années 60
Gardant la ligne de Kalr Lagerfeld et l'esprit de Chanel, le créateur a émergé dans un monde d'éléments bien connus, se fondant dans le style des années 20 avec une collection légère de mousselines, de nuisettes à plumes, de jupes à franges, de tweed à paillettes monochromes. Bien sûr, les vestes en tweed étaient au rendez-vous ! Ils étaient assortis de rabats fendus rappelant les uniformes équestres, de pantalons à revers. Les robes-manteaux en tweed à carreaux et les tuniques trapèze ont fait plonger le style dans les années 60.
"C'est une nouvelle signature pour la maison, et en même temps ça influence très fortement l'inspiration de Virginie pour la collection. Je trouve que la collection s'intègre parfaitement dans ce décor. C'est une alchimie extraordinaire qui rend cet exercice unique", Bruno Pavlovsky , président de la mode et président de Chanel SAS a déclaré.
Charlotte Casiraghi, ambassadrice de la mode Chanel et égérie du club de lecture
Charlotte Casiraghi continuera d'être l'ambassadrice de la marque. Elle sera l'égérie des campagnes, du film du défilé couture et elle animera aussi un événement littéraire qui fait office de club de lecture hyper chic, deux fois par mois.
"C'est une très belle collaboration dans tous les sens - intellectuel, philosophique. Il y a une vraie affinité entre Charlotte et Virginie, et Charlotte et Chanel", a-t-il déclaré. "C'est une histoire qui est toujours réécrite."
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?