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3 Juillet
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La nouvelle collection « Les Jardins Suspendus de Babylone", s'inspire de diverses scènes de l'histoire classique et des merveilles du monde Antique. Un vibrant hommage aux souvenirs qui ont bercé l'enfance de la Directrice de Création, Gyunel, dont le père lui a transmis l'amour pour la mythologie. Fidèle à la signature de la Maison qui est de passer de la toile à l'image, Gyunel a représenté pour cette nouvelle collection des figures divines dont la beauté sereine évolue au sein de monuments futuristes en lévitation, parés de panneaux solaires et de cascades florales surréelles descendant des cieux.

« J'ai peint des créatures humaines blanches qui se fondent au sein des nuages pour évoquer un sentiment de spiritualité translucide » déclare Gyunel. Ces êtres diaphanes se retrouvent mêlés à une terre peuplée de chérubins et gargouilles surréalistes, de trombes d'eaux, cascades et montagnes qui font placidement écho aux jardins suspendus de l'univers onirique de Gyunel. L'ombre s'y fond, en nuances de ciel couleur menthe claire à foncée, et reprend les toiles originales de Gyunel, que l'on retrouve dans les panneaux composant les robes du même nom qui apparaissent comme lévitant sur des franges de gouttes en cristal Swarovski. Le reste de la collection suit la même ligne conductrice, mettant en exergue des myriades de gouttes de cristal mélangées à des fleurs suspendues aux manches et jupes, leur insufflant un mouvement nuageux. Une autre source d'inspiration est la vision des êtres divins imaginés par la créatrice des costumes japonaise Eiko Ishioka, dans Les Immortels - l'un des films préférés de Gyunel.

Celle-ci en retient l'utilisation du bronze dans les tissus et des pampilles de cristal. Les couleurs de la collection évoluent au sein d'une mouvance oscillant entre le noir, le bleu marine, le bordeaux et le bronze, vers une palette plus claire de menthe, argent, nude et blanc. Les tissus ont été choisis entre des organzas de la plus haute qualité, des tulles entièrement perlés, des lamés métalliques, du satin duchesse et d'autres satins de soie tels que la georgette plissée, tous agrémentés d'une riche abondance d'éléments appliqués, tels que des motifs floraux découpés au laser, des fronces et des messages en lettres de cristal suspendues. Le tout est en accord parfait avec la thématique bucolique de fond des gravures et broderies- où se mélangent dans ces jardins suspendus, dieux et chevaliers - minutieusement exécutées par les mains expertes des artisans dans l'atelier de la Maison à Knightsbridge.

Diplômée du Central Saint Martins et du London College of Fashion, Gyunel a débuté comme artiste peintre avant de se tourner vers la mode. Ses imprimés uniques, qui définissent l'âme de ses collections, sont à l'origine des peintures à l'huile ou aquarelles qui deviendront par la suite des dessins de mode fonctionnels. Ces peintures sont transformées dans son atelier londonien en gravures sur satin, organza, crêpe de Chine et georgette... 

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