Où pouvons-nous trouver l'inspiration plutôt que dans des gens extraordinaires qui font des choses incroyables! Cette fois-ci, le directeur artistique de Chloé, Clare Waight Keller, a trouvé la bonne source d'inspiration pour la collection d'automne 2016. C'est Anne-France Dautheville, l'écrivain et l'aventurier français, la femme qui a parcouru le monde sur une moto dans les années soixante-dix.
"Pendant toute ma vie de pigiste dans la presse, s'il y a un domaine que j'ai évité comme la peste, il était la beauté et de la mode! Je partais sur mon vélo, je racontais du pays, des vignes, des animaux ou des jardins , que sais-je encore. Le Fanfreluche, jamais! Et voici que Clare Waight Keller, le styliste de Chloé, est inspirée par mes voyages pour la collection automne-hiver 2016-2017. La maison avait la correction de me contacter avant la présentation , je ne l'avais pas réalisé que j'étais le centre. Nous avons rencontré, elle est venue dans ma campagne, entourée d'une partie de son équipe. Deux planètes totalement indépendants, l'un des plus exquis raffinement et le mien, un tracteur dans le jardin, les chats sur la table, et de salpêtre sur les murs. Ce fut un moment spécial, qui est répété plusieurs fois", Anne-France Dautheville dit sur sa page Facebook.
«Je vis dans un village, je vous écris au sujet des plantes maintenant et la mode n'est absolument pas mon univers, donc évidemment ce fut une surprise complète. En même temps, je pense que si la vie me apporte cela, alors il y a un sens derrière elle", a dit l'écrivaine de 72 ans.
Deux univers qui semblait totalement différent trouvé leurs similitudes. "Une robe de Haute Couture, comme un roman, comme une table, est une œuvre d'art», elle a continué. Ainsi, les deux ont émergé dans une collaboration audacieuse. En son honneur, Chloé a lancé une exposition de photos pour le nouveau magasin sur l'avenue Montaigne contenant des images de son voyage à partir de l'Afghanistan jusqu'à Japon. L'exposition aura lieu jusqu'au 22 Octobre.
Quant à Keller, elle a été très impressionné par sa vie. "Quelqu'un a besoin de faire un film sur elle, parce que je pense qu'elle est juste la personne la plus incroyable pour la France aussi, je pense qu'elle pourrait être emblématique comme une femme très avant-gardiste, très audacieux."
La collection comprend un mélange de morceaux de cuir avec des robes en mousseline de soie et des chemisiers. Pour cette occassion speciale, Chloe a créé également un sac à main appelé Drew avec un modèle qui a pris son inspiration dans la rosace de Notre-Dame de Paris. Le sac à main est disponible dans une édition spéciale limitée de 10 pièces.
Rédactrice Andra Oprea
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?