Alice Elia avait 7 ans et dessinait déjà des tenues, treize ans plus tard comme dans un rêve, elle se retrouve dans la maison privée de James Cameron à Hollywood en train de regarder les Oscars 2014 et surtout sa création portée par l'actrice/modèle Olga Kurylenko.
En dernière année d'études de stylisme et modélisme à Paris, elle décide de tenter sa chance et de participer au grand concours international « Red Carpet Green Dress » , il s'agit d'imaginer une robe qui sera portée par une actrice lors de la soirée des Oscars. Red Carpet Green Dress, créé par Suzy Amis Cameron, l'épouse de James Cameron compte parmi son jury plusieurs personnalités des médias et de la mode dont Vivienne Westwood.
Le temps passe, et un jour, un appel des Etats-Unis la prévient qu'elle est l'heureuse gagnante ; la surprise passée, il s'agit de se mettre au travail. Après la réalisation du prototype de la robe, s'enchainent deux essayages sur Paris avec l'actrice Olga Kurylenko (qui va porter sa robe) et deux autres à Los Angeles. Dès son arrivée à Hollywood, elle se retrouve à une soirée pour fêter les 5 ans d'existence de cette association et pose sur un tapis rouge aux côtés de James Cameron, Amber Valletta et Naomie Harris.
Le jour des Oscars, elle est invitée dans la propriété de James Cameron afin de visionner la soirée et se retrouve devant des objets souvenirs du film Titanic, les Oscars de James Cameron et visualise en direct la montée des marches et sa création. Situation légèrement surréaliste...
Quelques jours après son retour en France, elle reçoit une proposition de création privée pour une anglaise ; elle est contactée également pour montrer à l'hôtel de Paris de Monaco sa dernière collection pour le festival de la Télévision, malheureusement pour cette année, cela lui est impossible, le timing étant trop court.
Depuis les propositions et les contacts affluents, Alice répond à une équipe de journalistes venue des Etats-Unis pour un documentaire, celui-ci est créé par un professeur d'une université de cinéma et sera présenté à différents festivals du film aux Etats-Unis et ensuite à la télévision.
Quand on demande à Alice quelles sont les personnes qui l'ont marquée ; elle nous répond:
Monsieur Elie Saab qu'elle a rencontré dans son atelier Haute Couture à Beyrouth durant un stage et son ancien Directeur et professeur de stylisme Jean Flahaut qui l'a aidée à développer sa passion de la mode enfouie en elle, et son amour du style.
Et l'avenir ?
Elle termine ses études et sa collection pour le jury de fin d'année, part ensuite pour une interview télévisée à Beyrouth et rassemble tous les croquis pour sa collection future ... un site internet va bientôt voir le jour.
Johan Yvon
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?