Related articles

The Twin Bottles art presented in Monte-Carlo
The Twin Bottles art presented in Monte-Carlo

The Twin Bottles: Message in a Bottle, ...

read more
Carnaval Days : the boutiques from Nice come with new sales
Carnaval Days : the boutiques from Nice come with new sales

Supporting the local businesses that create growth, ...

read more

Alain Montigny, The New Chef of Tiara Miramar and Tiara Yaktsa

0 Comments

Lorsque l'on demande à Alain Montigny, 48 ans qui sont ses mentors, ceux qui l'ont inspiré à ses débuts, il évoque sans hésitation les Chefs Christian Constant et Eric Frechon.

Jeune Chef de 29 ans, il dirige les cuisines de l'Hôtel Dolce à Chantilly, immense complexe hôtelier comprenant un golf, un centre de conférence, pas moins de 200 chambres au sein duquel il parvient à installer un restaurant gastronomique. En 2004 il remporte le très convoité prix du « Meilleur Ouvrierde France » et accroche une étoile au Carmontelle dès 2008.

En 2015, c'est au Roy Alp, luxueux chalet 5 étoiles, membre des Leading Hotels of the World qu'Alain passe sa première étoile Suisse et reçoit du Gault Millau, successivement le titre de « découverte de l'année », puis un beau 16/20 en 2017.Il ne résiste pas à l'appel du Sud où en 2018, s'ouvrent pour lui les portes du Domaine de Barbossi.

Il fallait un Chef à la hauteur pour reprendre le mythique étoilé l'Oasis de Mandelieu, mais aussi les deux autres restaurants du Groupe, sans oublier la Boutique et la Boulangerie. Début 2020, le départ de Guillaume Anor, Chef des Hôtels Tiara à Théoule-sur-Mer crée une opportunité « comme une évidence » et Emmanuel Schott, Directeur Régional du Groupe Tiara,longtemps son voisin à Chantilly, et Christian Baumgarten, Directeur Général des Hôtels Tiara de Théoule-sur-Mer, le convainquent de reprendre les rênes du Miramar Beach Hotel Spa, membre Small Luxury Hotels of the World et des cuisines de l'Or Bleu, le restaurant du Relais Châteaux Tiara Yaktsa.

Alain Montigny qui qualifie volontiers sa cuisine de créative et innovante, esquisse déjà les prémices des cartes de ses restaurants, le Moya, Le Bistrot M et l'Or Bleu. Une cuisine de produits de saison,de partage, faisant la part belle aux produits de la Mer.... et, sans nul doute, une montée en gamme que la superbe terrasse de cet intime Relais Châteaux mérite amplement.

Restaurant de Plage Moya, déjeuner, dîner, brunch le dimanche.

Ouvert tous les jours à compter du1 er Mai, TIARA MIRAMAR BEACH HOTEL & SPA, 47 avenue de Miramar, 06590 Théoule-sur-Mer.Restaurant l'Or Bleu, déjeuner et dîner, ouverture le 3 avril 2020