Les deux premières éditions des Légendes de Nice ont été une grande réussite, avec plus de 20 000 visiteurs sur la Promenade des Anglais en 2024. Un succès qui conduit le Cavigal Auto-Moto, organisateur de l'évènement avec le soutien de la Ville de Nice, à donner une nouvelle dimension à cet évènement dont la troisième édition se déroulera du 11 au 13 avril dans le Jardin Albert-Ier, entre la Promenade des Anglais et la Place Masséna, sur une surface de 24 000 m2.
Cette troisième édition internationale, alliant passé et présent, proposera quatre concours automobiles et motos. Parmi les nouveautés, les visiteurs pourront découvrir une exposition des nouvelles motos 2025 avec une présentation dynamique. Outre une exposition historique sur le patrimoine automobile, conjuguée à des conférences sur le sujet, ils pourront aussi déambuler dans le village des partenaires, où l'art automobile sous ses formes diverses sera exposé.
Enfin, en complément des hommages qui seront rendus aux figures niçoises de la moto et de l'automobile dont Henri Onda et Jean Behra, des motos personnelles de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, seront exposées pour la première fois.
Commentaires (0)
Vous avez quelque chose à dire?