Autres articles

Empowering women is assuming
Empowering women is assuming

One of the biggest trends that are ...

read more

L`Histoire de Denim comme une tendance éternelle de la mode

editorial & ar…editorial

17 Octobre 2014
0 Commentaires

Denim! Quel tissu fascinant qui a conquis le monde! Ce n'est pas seulement un matériau de vêtements, est un symbole, un état d'esprit, une tendance toujours en évolution! 

Nous portons denim de nos jours comme une déclaration de mode. Denim reste un symbole de jeunesse qui a pris pendant le temps un grand nombre de formes. Denim peut être porté droit et court, taille haute, lavé, peint, avec des broderies, des coupes etc. C`est polyvalent et résistant! Il est fabriqué principalement à partir de coton et a une armure sergé. La longueur de chaîne est bleu (d'où la couleur dominante et la terminologie de blue jeans) et les lignes tissus sont blancs, très bien tordu de sorte qu'il est très difficile pour la teinture de pénétrer dans le filet. 

Lorsque le nom de denim vient-il? 

Nous savons la France comme le pays de la mode. Maintenant, on dit encore que c`est ici que toute l`histoire a commence et que le denim a ses racines ici. Oui, à partir du tissu appelé serge originé à Nîmes par la famille André. Denim a été appelé serge de Nîmes, mais, pour être plus facile à prononcer, il a été raccourci à Denim. 

Denim devient jean sur les terres américaines 

Dans l'histoire du denim, le tissu robuste a été utilisé par des œuvres en raison de sa résistance et de durabilité. Bien sûr, comme beaucoup de choses médiatisés, le denim est devenu de plus en plus populaire sur les terres américaines. 

Le denim géant Levi Strauss est né dans les années 1800 

Retour dans les années 1800, les chercheurs d'or américains ont eu besoin fort de vêtements pour leur travail. Ainsi, le denim était le bon choix. Pour ce type de demande, Leob Strauss est le seul à mettre les premières briques sur l`empire jean avec un tailleur du Nevada. L'homme d'affaires a ensuite changé son nom dans le célèbre marque de jeans Levi et c'est là que les jeans de mode ont commencé a évoluer. 

www.stylezza.com

Jeans ont été portés dans les films de cow-boy de l'Ouest dans les années 1930 et cela les rendait très populaire. Les gens ont commencé à s'intéresser à ce type de tissu. Ce n'était pas plus une tenue de travail. C'était la mode! Et la mode se répand même en temps de guerre. Dans la Seconde Guerre mondiale, les soldats portaient des jeans pendant leur temps libre et, de cette façon, les jeans sont présentés au monde entier. Donc, il était temps de spéculer et plus de la marque de jean sont nés. C'est alors que Lee et Wrangler ont commencé leurs activités en arrière dans les années 1940. 

www.stylezza.com

Le jean et le besoin de liberté comme une déclaration de mode 

Et puis, après la période de la guerre, est venu le besoin de liberté, les hippies et James Dean, le Rebel Without a Cause. Et jean exprimait parfaitement cet état d'esprit. Et à partir de ce moment, le jean a gardé ce genre de charme jusqu'à nos jours. 

C'était jean mania dans les années 60 et 70. Des jeans peints, jeans brodés, des torches et des chaussures plate-forme, tout le monde portait des jeans. C'était une déclaration de mode, c'était une façon cool d'être parmi les autres, c'était une forme de s`exprimer et la nécessité d'être à l'aise et libre. 

Le jean fait un pas à l'habillement de haute couture avec Gucci 

Mais quand les marques haut de gamme comme Gucci prennent le jean et le transformer en vêtements de haute couture, c`est quand le jeans fait le pas sur les podiums. Ainsi, les jeans commencent à se vendre comme du pain chaud. Il était une flèche, un autre dans les années 60 des années 70, mais une forme de montrer l'immortalité de ce tissu incroyable. 

Le jean était le bon matériel pour travailler, faire preuve de créativité et d'origine. Après une courte sidedown dans les années 90, il était de retour en vigueur avec les déclarations de la mode dans les années 2000. De plus en plus de créateurs de mode comme Dior, Versace, Chanel ont sur ​​leur créativité et ont travaillé avec le jean à prendre à un autre niveau. 

www.stylezza.com

Le jean est un must have, une des tendances de la mode la plus forte

Maintenant, presque toutes les marques ont une ligne de denim. Zappos, Calvin Klein, Gap, Diesel, J Brand, 7 For All Mankind, Current / Elliot et tant d'autres sont de bons exemples. Maintenant on porte des jeans comme des robes, jupes, chemises, manteaux, vestes, jambières non seulement pantalons et combinaisons. Jeans se trouvent dans différentes formes et coupes, de jeans skinny à jean boyfriend, de jean taille haute à mi-taille, de lavage au cru et ainsi de suite. Nous voyons le jean dans les rues et nous voyons le jean sur les pistes. 

www.stylezza.com

L'Amérique a donné le ton de la mode sur le denim dans le monde entier mais il y a des voix qui dissent que maintenant le marché du denim est un peu lent à cause de la tendance `athletique`. Plus de leggings, pantalons de yoga et moins de denim, disent quelques voix. Mais, les tendances vont et viennent et je crois dans la vraie force d'une grande tenue en jean. 

www.stylezza.com

Balmain

Le denim est le tissu roi de la mode de tous les temps, un tissu qui fait des merveilles quand il est mélangé avec la créativité, un morceau de vêtement qui reste fidèle à ses racines et peut être plus polyvalent avec chaque décennie qui passe! 

Editeur Andra Oprea

Commentaires (0)

Vous avez quelque chose à dire?

Sélection de l'Editeur

Le lifting dans une jarre d'Athena 7 minutes
Le lifting dans une jarre d'Athena 7 minutes

Le lifting dans une jarre d'Athena 7 minutes ...

lire la suite ›
Farfetch

Tendances

Rock ’n’ Roll pour John Richmond Printemps 2015
Rock ’n’ Roll pour John Richmond Printemps 2015

Rock 'n' Roll est le mot de refferance pour la collection de mode John Richmond Printemps ...

lire la suite ›
Le lookbook Zuhair Murad Printemps/Été 15
Le lookbook Zuhair Murad Printemps/Été 15

Pour le Printemps-Été 2015, la maison de haute couture Zuhair Murad fait un pas vers un ...

lire la suite ›

Editorial

Le  top 7 des femmes sur Facebook
Le top 7 des femmes sur Facebook

Femmes sur Facebook, beaucoup d'entre eux, engranger, baver, visioner! J'aime les femmes qui partagent choses sur ...

lire la suite ›
L`Histoire de Denim comme une tendance éternelle de la mode
L`Histoire de Denim comme une tendance éternelle de la mode

Denim! Quel tissu fascinant qui a conquis le monde! Ce n'est pas seulement un matériau de ...

lire la suite ›