• Photo Bruno Bebert

Photo Bruno Bebert

Autres articles

Pirelli dévoile les coulisses du shooting du Calendrier 2019
Pirelli dévoile les coulisses du shooting du Calendrier 2019

Pirelli dévoile les photos des coulisses du ...

read more
Vans s’associe au Musée Van Gogh d’Amsterdam
Vans s’associe au Musée Van Gogh d’Amsterdam

  Vans et le musée Van Gogh s'associent ...

read more

Des Jeunes Créateurs de Mode Pour Monte Carlo Fashion Week 2018

mode & styleactualités

30 Avril
0 Commentaires

 

Jeunes, Talentueux, Internationaux, Emergents, Eco-responsables, Innovateurs et Glamour.

Ces mots décrivent parfaitement le profil des designers et des marques qui participeront à la prochaine édition de la Monte-Carlo Fashion Week (MCFW ©) du 16 au 20 mai 2018.

 

La 6e édition de la Monte-Carlo Fashion Week sera inaugurée le mercredi 16 mai, lors de la Cérémonie de remise des MCFW© Fashion Awards & Gala Dinner qui aura lieu au prestigieux Yacht Club de Monaco  en présence de journalistes, buyers internationaux, VIP, célébrités et autorités monégasques. Depuis sa création, le prestigieux MCFW Fashion Award, créé par la Chambre Monégasque de la Mode et réalisé par l'artiste brésilien vivant à Monaco, Marcos Marin sera remis à différentes personnalités qui se sont distinguées dans l'univers de la mode. 

Federica Nardoni Spinetta, Présidente et Fondatrice de la Chambre Monégasque de la Mode a déclaré, «Je suis honorée d'annoncer la présence extraordinaire de Kean Etro qui recevra le prix International Fashion Award pour l'engagement de la Maison Etro présente depuis 50 ans dans le monde de la mode comme l'une des plus brillantes et créatives marques , ainsi qu'une excellence italienne". 

Lors de la Cérémonie des Fashion Awards, la Chambre Monégasque de la Mode mettra à l'honneur:

  • Rahul Mishra pour son engagement et contribution au monde de la mode grâce à sa marque éthique et durable.
  • Flavio Briatore, un des plus brillants hommes d'affaires italiens, il reçoit l'Award en tant que fondateur de la marque de vêtements de luxe pour hommes Billionaire Couture.
  • Istituto Marangoni représente l'un des principaux établissements pour l'enseignement. L'Award est une reconnaissance pour l'engagement de l'Institut en faveur de la formation continue de jeunes talents dans le domaine de la mode.
  • Constanza Cavalli Etro, fondatrice du Fashion Film Festival de Milan, reçoit l'Award pour sa contribution culturelle ultramoderne dans le domaine de la mode.
  • German Larkin un talent émergent de la photographie de mode. Il est journaliste, photographe et avide voyageur.
  • Banana Moon est une des plus brillantes marques Monégasque et recevra le Fashion Award pour son engagement du "Made in Monaco" et attachement à la Principauté de Monaco.

La Monte-Carlo Fashion Week présentera une journée entière de conférences au Salon Bellevue du Café de Paris, sur la Place du casino. Face-to-Face avec Flavio Briatore, Olga Egorova, Mario Boselli, Roberto Riccio, Rahul Mishra et Sara Cavazza Facchini. Toute la journée sera consacrée aux présentations, conférences, débats et dialogues avec les personnages du monde de la mode. Les conférences de la MCFW© visent à rassembler des PDG, des professionnels, des universitaires et des acheteurs du monde entier pour discuter, dans une perspective internationale, de l'évolution de la mode, des opportunités et des compétitions actuelles des marques émergentes et des designers.

 

 

Flavio Briatore ouvrira les débats Face-to-Face avec sa Lectio Magistralis sur Billionaire Lifestyle: Luxury Services Strategies. Aujourd'hui, Flavio Briatore est un personnage international très influent, distingué pour ses couronnements dans le monde du sport et de l'entrepreneuriat sous l'égide de Billionaire Lifestyle. Un autre grand entrepreneur, Mario Boselli, Président Honoraire de CNMI, Camera Nazionale Moda Italiana, débutera par une brève présentation de la Chambre Nationale de la Mode Italienne en illustrant et exposant le beau et bien fait Made in Italy. En conclusion de son Face-to-Face une présentation des nouveaux développements de la mode en Chine. Les débats Face-to-Face continuent sur plate-forme internationale avec Olga Egorova qui illustrera le cas de la Caspian Fashion Week en soulignant les particularités de la mode dans le monde globalisé, exposant comment les relations entre l'Est et l'Ouest combinent la richesse.

Le thème de la semaine de la mode de Monte-Carlo « Jeunes, Talentueux, Internationaux, Emergents, Eco-responsables, Innovateurs » sera accentué par l'Istituto Marangoni, où la discussion sera conduite par le président Roberto Riccio et par la suite par Rahul Mishra, ambassadeur de l'Istituto Marangoni Paris, qui illustrera aussi le sujet concernant les défis rencontrés par le designer. Les discussions Face-to-Face aboutiront au sommet du thème concernant la mode durable avec la participation de Sara Cavazza Facchini, directeur créatif de la ligne prêt-à-porter de la maison Genny depuis 2013. Sara Cavazza Facchini dévoilera sa collection éco-responsable, qui se base sur le luxe responsable, en mélangeant le patrimoine de la maison de mode avec la durabilité consciencieuse qui embrasse la responsabilité sociale.

Les défilés de la MCFW© au Fashion Village, Chapiteau de Fontvieille, exposeront un riche calendrier qui prévoit la succession de présentations des collections, capsule, resort, swimwear et pré-collections prêt-à-porter printemps/été 2019, sous la direction artistique de Rosanna Trinchese.  Le mélange de styles, de cultures et de visions se traduisent par un mix de mode, d'art et de design qui se manifestera avec les défilés des marques A'bbidikkia - Amal Azhari - Alicia Arts - Anita Pasztor - Anna Marchetti - Art Nobless - Atelier Bailiss - Banana Moon - Beach & Cashmere Monaco - Bruno Caruso - Carlo Ramello - Chapurin - Edda Berg - Ethnoglam - Fregoli - Genny - Istituto Marangoni - Karma of Charme - Kissa Beachwear - Leslie Monte-Carlo  - Livia - Loona - Maisons de Mode - Mariandree Gaitan - Monica Berlanas - Morà Busoli Eyewear - Rahul Mishra -Stardust Monte-Carlo - Thelma Espina. 

La Fashion Week de Monte-Carlo, croyant fermement à la responsabilité sociale, a le plaisir de soutenir pour la deuxième année consécutive la Fondation de S.A.S la Princesse Charlène de Monaco (www.fondationprincessecharlene.mc). Lancée le 14 décembre 2012, la Fondation Princesse Charlène de Monaco s'est fixé comme objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades. Ses missions sont de sensibiliser l'opinion publique aux dangers de l'eau, d'enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les actions de la Fondation s'appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l'autre, le goût de l'effort ainsi que l'esprit d'équipe. Le programme « Sport & Education », pour se construire autour des valeurs du sport utilise les activités sportives comme outils pour contribuer au bien-être et au développement des enfants. 

 

 

Commentaires (0)

Vous avez quelque chose à dire?

Sélection de l'Editeur

Le lifting dans une jarre d'Athena 7 minutes
Le lifting dans une jarre d'Athena 7 minutes

Le lifting dans une jarre d'Athena 7 minutes ...

lire la suite ›

Tendances

Rock ’n’ Roll pour John Richmond Printemps 2015
Rock ’n’ Roll pour John Richmond Printemps 2015

Rock 'n' Roll est le mot de refferance pour la collection de mode John Richmond Printemps ...

lire la suite ›
Le lookbook Zuhair Murad Printemps/Été 15
Le lookbook Zuhair Murad Printemps/Été 15

Pour le Printemps-Été 2015, la maison de haute couture Zuhair Murad fait un pas vers un ...

lire la suite ›

Editorial

Le  top 7 des femmes sur Facebook
Le top 7 des femmes sur Facebook

Femmes sur Facebook, beaucoup d'entre eux, engranger, baver, visioner! J'aime les femmes qui partagent choses sur ...

lire la suite ›
L`Histoire de Denim comme une tendance éternelle de la mode
L`Histoire de Denim comme une tendance éternelle de la mode

Denim! Quel tissu fascinant qui a conquis le monde! Ce n'est pas seulement un matériau de ...

lire la suite ›